Regards Croisés sur l’entrepreneuriat des Jeunes – Québec/Lyon, 22 novembre 2016 19:00-22 novembre 2016 22:00, .

Cette Conférence-débat est née de la volonté conjointe du Centre Jacques Cartier, de la Jeune Chambre Economique de Lyon et de la Jeune Chambre de commerce de Montréal – JCCM de créer un moment d’échanges et de partage au cours duquel les intervenants pourront confronter les visions de l’entrepreneuriat des jeunes dans nos deux régions.
L’expérience de Gabriel BRAN LOPEZ, illustrera l’approche québécoise. Il est le fondateur de FUSION JEUNESSE, organisme ayant vocation à embaucher des étudiants universitaires, à titre de coordonnateurs de projet, auprès des écoles pour contrer le décrochage scolaire.
Enora GUERINEL présentera la vision de l’entrepreneuriat des jeunes dans notre région, en partageant sa pratique exercée au sein de Ronalpia, incubateur d’entrepreneurs sociaux en Auvergne – Rhône-Alpes.
L’année où la Jeune Chambre Economique Française fête ses 40 ans de reconnaissance d’utilité publique, un accent sera donc mis sur les jeunes entrepreneurs sensibles à l’Entreprise sociale et solidaire.
Cette conférence s’adresse aux entrepreneurs lyonnais ayant une sensibilité à l’ESS et à l’entrepreneuriat, mais aussi, et d’une façon générale, aux femmes et hommes, aux jeunes, aux étudiantes et étudiants, et à toutes celles et tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur les différentes visions de l’entrepreneuriat au Québec et à Lyon.

Inscrivez vous dès à présent en suivant ce lien : http://jce-lyon.org/liens/?inscriptions-debat-entretiens-Jacques-Cartier

La conférence se déroulera dans le nouvel espace de coworking « Now Coworking » situé au coeur du site historique de l’ancien Garage Citroën – rue de l’Université. (http://lyon.now-coworking.com/)

Pour suivre l’actualité des entretiens Jacques Cartier : https://www.centrejacquescartier.com/les-entretiens/