Prise en main des réseaux sociaux à but professionnel (14h) association médiagraph Nantes, 20 février 2018-21 février 2018, Loire-Atlantique .

Avoir une vision d’ensemble des différents réseaux sociaux pour apparaître en tant que professionnel Public Demandeurs d’emploi, auto entrepreneurs, responsables de communication de petites structures souhaitant comprendre, mettre en place et analyser les principaux réseaux sociaux à but professionnel (Facebook, twitter, linkedin, viadeo) Objectifs Avoir une meilleure compréhension de la culture réseaux sociaux, savoir communiquer sur les réseaux sociaux et en mesurer les effets, connaître les limites des réseaux sociaux Pré-requis Savoir utiliser internet (niveau moyen) Contenu L’intervention traitera des points suivants, selon les besoins et les souhaits des participants : Comprendre l’internet Faire réseau Facebook Compréhension d’un profil d’un groupe, d’une page comment les utiliser et comprendre les interactions Twitter L’utiliser Développer son réseau Faire de la veille Viadeo et linkedin Les utiliser Développer son réseau Développer son identité numérique Les réseaux sociaux ‘images’ et ‘vidéos’ Présentation rapide des principaux outils Rappels juridiques sur la propriété intellectuelle Réflexions sur le big data et la protection des données personnelles Approche du monde des logiciels libres Intervenant Guillaume Chocteau, formateur réseaux sociaux, animateur de la plateforme Ressources Solidaires. Méthode pédagogique Les formations sont proposées dans les locaux de l’association médiagraph (1 rue d’Auvours44000 Nantes), en fonction des différents programmes. En amont : • Un entretien téléphonique nous permet de conseiller et d’adapter les différents programmes en fonction des niveaux et des contraintes des stagiaires • Envoi d’un devis et du programme de formation daté • Validation par l’acheteur de la convention et du règlement intérieur. Durant la formation : • Formation action par des apports théoriques et une mise en pratique axée sur les besoins des participants • Poste individuel, possibilité d’apporter son ordinateur portable • Supports de cours • Exercices pratiques pour évaluer l’acquisition des bases par les participants (réalisation d’un site internet personnel ou professionnel pour chacun des participants • Feuille d’émargement signée par demi-journée, attestation de présence Fin de formation • Attestation de fin de formation avec évaluation des acquis En aval : • Questionnaire d’évaluation 3 mois après la fin de la formation • Participation à des ateliers de pratiques durant l’année suivant la formation Mais aussi… Communiquer sur ses activités(https://openagenda.com/association-mediagraph/events/communiquer-sur-ses-activites-6h?lang=fr) : News letter (Mailchimp) Créer son site internet(https://openagenda.com/association-mediagraph/events/creer-son-site-internet-blog-21h 270?lang=fr) : WordPress association médiagraph 1 rue d’Auvours 44000 Nantes Nantes Les spectacles sont gratuits dans la limite des places disponibles Ouverture des portes 30 minutes avant le début des spectacles Les spectacles commencent à l’heure longitude et latitude : 47.221248, -1.563683