Chargement Évènements

Power to change – La nuit des débats

facebook_event_631518983699171

Power to change – La nuit des débats 24 mars 2017 19:50 Paris L’entrepôt Lieu des Cultures

Projection du film Power To Change suivi d’un débat animé par PikPik Environnement, membre du Défi Familles à Énergie Positive et par l’Agence Parisienne du Climat

POWER TO CHANGE – La Rébellion Énergétique présente une vision d’avenir : un système de fourniture d’énergie démocratique, durable et d’un coût abordable, à partir de sources 100% renouvelables. Le film nous entraîne dans un voyage à la découverte d’un pays où des centaines de milliers de personnes — les rebelles d’aujourd’hui — transforment cette vision en une réalité concrète. Des pionniers combatifs, des bricoleurs amateurs, luttant pour la révolution énergétique grâce à des technologies innovantes et surprenantes. Passionnés et pleins d’espoir, ils acceptent les revers et célèbrent leurs succès. L’avenir de l’Énergie du Monde est lié à des sources décentralisées et propres, 100% renouvelables. Ce film est un plaidoyer impressionnant pour une mise en œuvre rapide de la révolution énergétique.

PikPik Environnement est une association loi 1901, d’intérêt général, qui a pour but l’éducation à l’éco-citoyenneté et à l’environnement urbain.
Son objectif est que le grand public comprenne les enjeux du Développement Durable, et puisse modifier son comportement, afin que chacun devienne un éco-citoyen responsable. Il ne s’agit pas de changer radicalement de vie, mais d’adopter des « trucs et astuces » permettant d’économiser les ressources, d’être en meilleure santé, le tout dans un esprit simple, pratique et ludique !

APC : Agence Parisienne du Climat est une agence opérationnelle pour la transition énergétique du Paris de 2020. Elle accompagne les particuliers et les professionnels dans leurs démarches et projets d’efficacité énergétique.