Rennes Petit déjeuner littéraire – Sophie Van Der Linden, 25 mai 2019 10:00-25 mai 2019 11:00, Librairie Le Failler .

Un roman sensuel et poétique, mais aussi tendu, rapide, où l’auteur joue avec l’esthétique orientaliste pour évoquer l’art et la représentation, la place des femmes, notre relation à l’Orient…

Petit-déjeuner littéraire avec Sophie Van Der Linden, le samedi 25 mai à 10h autour de son roman « Après Constantinople » – Éditions Gallimard. L’événement se déroulera à la librairie.

Gratuit – Inscription en magasin ou au 02.99.87.87.87

Au début du XIXe siècle, un peintre orientaliste s’égare dans les confins balkaniques de l’Empire Ottoman. Il se retrouve prisonnier d’un domaine caché dans les montagnes et de sa singulière intendante, une femme noire avec laquelle il noue des conversations équivoques. Il découvre là un Orient inconnu, qui bouleverse ses certitudes tout en nourrissant encore ses fantasmes.

// Sophie Van der Linden est née à Paris et vit en bordure de fleuve, à Conflans-Sainte-Honorine. Critique littéraire spécialiste du livre illustré, elle signe ici son quatrième roman, après La fabrique du monde (Buchet-Chastel, 2013 / Folio), L’incertitude de l’aube (Buchet-Chastel, 2014) et De terre et de mer (Buchet-Chastel, 2016 / Folio à paraître en janvier 2019.