Péronnille, 25 septembre 2020 15:00-25 septembre 2020 15:50, Toulouse.


Théâtre / Cie Dis Donc / Nelly Blumenthal / Marie Darrieussecq

Sophie Huby et Emmanuelle Lutgen de la Compagnie Dis donc s’emparent avec une pointe de malice, un bon paquet d’humour et une grosse dose de fantaisie de l’œuvre de Marie Darrieussecq, Péronnille La Chevalière !

Alice et Daphnée sont sœurs et elles se chamaillent pour nous raconter – le mieux possible – la fabuleuse histoire de Péronnille, chevalière de son état, et de Destrier, son fidèle cheval. Comme dans les contes les plus contes que l’on connaisse, elle doit passer trois épreuves…

La compagnie Dis Donc propose aux enfants un spectacle qui pose les bonnes questions, sans imposer les réponses pour laisser place au respect de la différence, le tout dans un grand éclat de rire loufoque !

Infos pratiques

Du 15 mai au 1er juin

Les mercredis et samedis à 15h

Durée : 50 min / A partir de 5 ans

https://www.grand-rond.org/index.php/grandrond/spectacle/reservation?Number=1762
Théâtre du Grand Rond 23 Rue des potiers, 31000 Toulouse, France Toulouse
Le lieuSitué à deux pas de la Halle aux Grains, le Théâtre du Grand Rond doit son nom au jardin public en forme de rond-point, au bout de la rue. Depuis 2004, ce lieu de diffusion chaleureux et coloré accueille toutes les formes de spectacles vivants. Les apéros-spectacles gratuits sont devenus incontournables et ont grandement contribué à la réputation du lieu.Le répertoireLes spectacles jeune public l’après midi (le matin pendant les vacances), les apéros-spectacles à 19h et la programmation tout public du soir permettent de découvrir des compagnies locales, régionales et émergentes. Des spectacles sont proposé en LSF ou bilingues LSF et français. Le théâtre du Grand Rond est ouvert tout l’année, même l’été !À noterLe Théâtre du Grand Rond propose des billets suspendus : des spectateurs achètent un billet supplémentaire qui est laissé gracieusement et sans conditions à qui en a besoin.À savoirLe Théâtre du Grand Rond propose d’adhérer à son Club des spectateurs. Les membres sont invités à échanger sur la programmation et les projets du lieu et ont la possibilité d’organiser des spectacles en appartement.

05 61 62 14 85 05 61 62 14 85

vendredi 25 septembre – 15h00 à 15h50