Rennes Performance avec Joëlle Sambi et Lisette Lombé, 25 mai 2019 19:00-25 mai 2019 21:00, Maison de la Poésie de Rennes .

INFORMATIONS PRATIQUES
> Samedi 25 mai • 19 H
> Maison de la Poésie de Rennes
> Gratuit
> Réservation conseillée :
02 99 51 33 32 / contact@maisondelapoesie-rennes.org

——–

Du 22 au 26 avril, Joëlle Sambi, poétesse en Résidence d’écriture, a animé une série d’ateliers d’écriture avec des étudiant.e.s de l’EESAB-site de Rennes, des membres d’Iskis, centre Lgbti+ de Rennes et des membres de Le Bocal Rennes. Durant ceux-ci, elles et ils ont interrogé leur rapport à différents lieux publics de Rennes, témoignant ainsi de leurs ressentis, de leurs expériences et de leurs histoires dans la ville.

Durant ces ateliers, des capsules sonores ont été enregistrées par les participant.e.s, qui ont travaillé en binômes. Des textes ont été écrits, parlés, dits. Les deux poétesses Joëlle Sambi et Lisette Lombé accompagneront les participant.e.s lors de cette performance, mêlant ainsi 8 voix différentes aux bruits de la ville, montés pour l’occasion par Nicolas Pommier.

Une performance unique pour découvrir Rennes à travers des regards et des voix singulières, ressentir cette ville dans laquelle on vit ou qu’on côtoie, et qui nous fait parfois oublier que rien ne va de soi.