Partner Ring #1, 7 décembre 2019 14:30-8 décembre 2019 17:30, Rennes.

Stage de Partner Ring #1 avec Stéphanie Lepeu et Dominique Jégou
Nous vous proposons de travailler sur différents types de rapports incluant le toucher et le déplacement.

En nous inspirant des jeux et des joutes comme points de départ – la douceur ne se nichant pas toujours où l’on croit – nous opterons pour des stratégies sensibles – moins volontaristes – aiguisant nos attentions, nous appuyant plus intensément sur les réponses immédiates de nos partenaires. Entre tango argentin et danse contemporaine.

Seuls pré-requis : l’envie de jouer / la curiosité / et une tenue adaptée :)

Qui sommes-nous ?

Dominique Jégou :
Formé au Centre National de Danse Contemporaine d’Angers, Dominique Jégou devient interprète et croise la route, notamment, de deux grands chorégraphes aux renommées internationales : Dominique Bagouet, alors directeur du Centre Chorégraphique National de Montpellier, figure phare de la Nouvelle Danse Française, et Trisha Brown, chorégraphe américaine très influente de ce que l’on a appelé la post-modern-dance. Depuis 20 ans il développe ses propres projets chorégraphiques tout en continuant en parallèle une activité d’interprète, avec Boris Charmatz entre autres, ainsi qu’une activité de formateur.

Stéphanie Lepeu :
Danseuse de tango et de buto, historienne et notatrice du mouvement, elle a découvert le tango argentin auprès du maestro Rodolfo Dinzel. Elle a dansé avec la troupe Tango Protesta à Buenos Aires, puis enseigné en Amérique
Latine, en Europe et aux Etats Unis.
Sa recherche pédagogique se concentre particulièrement sur le travail d’improvisation, la musicalité et le jeu des rôles à l’intérieur du couple. Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Danse de Paris, elle a fait un travail d’adaptation, pour le tango, de l’Analyse Laban du mouvement.