Participez au laboratoire de Frédérique Mingant, 24 mai 2019 19:00-24 mai 2019 21:00, .

Frédérique Mingant ouvre les portes de son laboratoire et vous invite à partager et contribuer à la recherche qu’elle mène autour de la pièce Gaspard de Peter Handke.
Que vous soyez intéressés, intrigués ou passionnés, par les questions scientifiques, sociologiques, artistiques que cette recherche soulève, nous vous donnons plusieurs rendez-vous pour la suivre et l’accompagner dans sa démarche.

Ayant pour projet de (re)mettre en scène Gaspard, Frédérique Mingant, mène un cycle de laboratoires, intitulé Sauvage. Ces laboratoires de recherche visent à réinterroger les apprentissages humains, ce qui nous fonde, à explorer nos champs cognitifs et en même temps à réinterroger ses outils et sa grammaire du théâtre.
La question de la langue comme outil d’éducation, de formation mentale et de manipulation est au cœur du texte de Gaspard. Ce protocole expérimental, écrit avec brio par Peter Handke, retrace en accéléré le chemin que nous avons tous fait, et nous pose la question: comment avons nous appris ? Et qu’avons-nous appris d’autre, en même temps que nous apprenions à parler ?

RDV dans le hall du théâtre.
Gratuit, dans la limite des places disponibles.
Renseignements & inscriptions : mediation@la-paillette.net

Dossier de présentation téléchargeable sur le site : http://www.la-paillette.net/saison-theatrale-14-15/les-laboratoires