Rennes Parcours sonore avec Joëlle Sambi, 22 mai 2019 17:00-22 mai 2019 18:30, Maison de la Poésie de Rennes .

INFORMATIONS PRATIQUES
> Mercredi 22 mai • 17 H
> Maison de la Poésie de Rennes
> Gratuit
> Réservation conseillée :
02 99 51 33 32 / contact@maisondelapoesie-rennes.org
——–
À l’occasion de sa Résidence d’écriture, Joëlle Sambi organise un parcours d’écoute en lien avec son travail d’écriture.

Conçu autour du Canal St Martin, il inclut les publics de l’EHPAD Saint-François et du foyer pour jeunes Le Pavillon, lors de 2 séances d’écoutes réservées à ces publics à 14h30 et 15h45.

Les capsules sonores sélectionnées par Joëlle Sambi traiteront des relations inter-générationnelles, des questionnements identitaires, qu’ils soient ethniques ou sexuels, du racisme ou encore de la fin de vie, comme elle a pu le faire avec l’anthropologue Nicolas Pommier dans son projet « Terminus : mourir chez soi ».

Autant de sujets qui méritent des détours par le témoignage et par l’artistique pour mieux les saisir, les comprendre et en discuter. Ces moments d’écoute sont pensés comme des zones de discussions, lancées par les paroles des autres et par de simples formats textuels pour amorcer sa réflexion.

L’occasion de découvrir des témoignages, de se laisser immerger et d’échanger avec Joëlle Sambi sur les thématiques abordées.