Parcours Métrange: « Le bal des lémurs », 18 octobre 2019 14:00-18 octobre 2019 19:00, Rennes.

Le bal des lémures… Un titre pour le moins troublant pour une exposition qui le sera tout autant. À la fois mystique et entraînante, cette nouvelle édition du Parcours Métrange vous invite, dans la danse de ces petits spectres issus de la mythologie antique, en écho au thème du festival Court Métrange 2019: Le fantôme, hantises du passé et cinéma de l’invisible.

Le Naïa Museum et le Festival Court Métrange s’associent une nouvelle fois et vous invite à un voyage obscur dans l’art fantastique. Cinq artistes contemporains y seront vos guides le temps d’une exposition autour de la figure fascinante du fantôme et de ses traditions populaires issues d’un imaginaire collectif, ancien et symbolique.

Les sculptures métallurgiques de Patrice Hubert côtoient les photographies fantasmagoriques de Gilles Courat, les œuvres poétiques de Yannick Germain, les sculptures infernales de Yoann Penard et les étincelantes peintures de Yoann Lossel. Au sein de la galerie de la Maison Internationale de Rennes et de son jardin, lémures damnés et autres esprits, ombres ou revenants se feront un plaisir de vous accompagner dans l’un des grands thèmes du cinéma et de l’art fantastique.

—- Vernissage le 10 octobre à partir de 19h —-

Horaires:
– En semaine de 14h à 19h
– Le week-end de 12h à 19h
– Visite guidée sans réservation les week-ends à 16h

— Entrée libre —