Oeuvre de Guillaume Bottazzi, émaux sur verre Immeuble La Vague, 20 septembre 2019 09:00-21 septembre 2019 19:00, Lyon.

20 et 21 septembre 

Émaux sur verre réalisés par Guillaume Bottazzi, 3,55 m de long par 1,20 m de haut.

Une nouvelle oeuvre monumentale de Guillaume Bottazzi à Lyon

Dans cette réalisation, composée d'émaux sur verre et d'une dimension de 3.55 m par 1.20 m, Guillaume Bottazzi renoue avec la tradition du vitrail, version 21e siècle.

L'artiste traduit ses dessins à l’aide d’émaux déposés sur du verre. Les tons turquoise, bleu et vert émeraude font référence à la Saône et aux courbes de l’architecture atypique du bâtiment. C'est une oeuvre poétique et sa dimension immerge le passant qui se devine sans se voir dans un univers irréel et aquatique. Elle est mystérieuse et challenge notre capital créatif,

mais aussi, elle participe à notre bien-être ; une étude scientifique a prouvé que les travaux de l'artiste ont tendance à diminuer l’anxiété de l’observateur et à favoriser l’activité des zones du plaisir dans le cerveau. Cf : «L’art des courbes dans le monde réel : un regard psychologique sur l’art de Guillaume Bottazzi»

A ce jour, Guillaume Bottazzi a signé une cinquantaine d'oeuvres d'art réalisées dans des espaces publics, à Paris, Tokyo, Bruxelles, Hong Kong …

Ses oeuvres in-situ, à l'intérieur comme à l'extérieur, relèvent d'une réflexion globale intégrant différents paramètres, notamment contextuels.

Site officiel de Guillaume Bottazzi](https://www.guillaume.bottazzi.org) : [https://www.guillaume.bottazzi.org

Immeuble La Vague 2, quai du Commerce, 69009 Lyon, Métropole de Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes 69009 Lyon Lyon 9e Arrondissement Métropole de Lyon

vendredi 20 septembre – 09h00 à 19h00
samedi 21 septembre – 09h00 à 19h00

Cet immeuble en forme de vague surplombe la Saône. Il est situé en face de la brasserie de l’Ouest de Paul Bocuse.

Journees europeennes Métropole de Lyon Lyon