Musique : Ihab Radwan + So lune, 18 mai 2019 21:00-18 mai 2019 23:59, .

Musique : Ihab Radwan + So lune Oud trip hop et violoncelle pour une déambulation nocturne sur les vestiges antiques. Le oudiste Egyptien Ihab Radwan et le groupe So lune alterneront leurs partitions tout au long de la soirée. Ihab Radwan : Oudiste compositeur et directeur artistique dans le projet Mozart l’Egyptien (CD vendu à 3 millions d’exemplaires dans le monde entier) Ihab Radwan a également composé la musique originale du film Love’s Improvisations (Prix de la meilleure bande originale au Dubai International Film Festival).Il a travaillé dans de nombreux projets de métissage musical dont un avec Fathy Salama pour le chanteur Youssou N’Dour qui a obtenu le Grammy Award pour le meilleur album world music.Grâce à un mélange de techniques de spontanéité et d’improvisation le jeu du Oud devient alors un dessin coloré qui s’exprime de manière immédiate en allant du recueillement profond jusqu’à la virtuosité la plus complexe.So Lune : Le duo So Lune combine de manière insolite le jeu d’un violoncelle acoustique et les sonorités des musiques électroniques. Influencés par des musiques allant de Hector Zazou à Wax Tailor ils se retrouvent dans un style trip Hop Hip Hop et downtempo. Avec So Lune le violoncelle s’allie aux chants des machines. Joseph travaille la masse sonore Romane joue avec les mélodies. L’ensemble est travaillé en communion dans le sens d’une véritable hybridation.A l’instrumentation s’ajoutent des voix : chant rap et beatbox. Là encore la fluidité et l’élévation des chants se confrontent aux textes parlés et rythmés. Ils se combinent et se mélangent. Les orchestrations se fondent dans les musiques électroniques. Les bruits sons et scratchs se mêlent aux cordes classiques. Les voix chantées et parlées se posent sur ce design sonore.

Ihab Radwan : Oudiste compositeur et directeur artistique dans le projet Mozart l’Egyptien (CD vendu à 3 millions d’exemplaires dans le monde entier) Ihab Radwan a également composé la musique originale du film Love’s Improvisations (Prix de la meilleure bande originale au Dubai International Film Festival).

Il a travaillé dans de nombreux projets de métissage musical dont un avec Fathy Salama pour le chanteur Youssou N’Dour qui a obtenu le Grammy Award pour le meilleur album world music.

Grâce à un mélange de techniques de spontanéité et d’improvisation le jeu du Oud devient alors un dessin coloré qui s’exprime de manière immédiate en allant du recueillement profond jusqu’à la virtuosité la plus complexe.

So Lune : Le duo So Lune combine de manière insolite le jeu d’un violoncelle acoustique et les sonorités des musiques électroniques. Influencés par des musiques allant de Hector Zazou à Wax Tailor ils se retrouvent dans un style trip Hop Hip Hop et downtempo. Avec So Lune le violoncelle s’allie aux chants des machines. Joseph travaille la masse sonore Romane joue avec les mélodies. L’ensemble est travaillé en communion dans le sens d’une véritable hybridation.

A l’instrumentation s’ajoutent des voix : chant rap et beatbox. Là encore la fluidité et l’élévation des chants se confrontent aux textes parlés et rythmés. Ils se combinent et se mélangent. Les orchestrations se fondent dans les musiques électroniques. Les bruits sons et scratchs se mêlent aux cordes classiques. Les voix chantées et parlées se posent sur ce design sonore.

samedi 18 mai – 21h00 à 00h00 Spectacle / concert Gratuit Vesunna site-musée gallo-romain de Périgueux Vesunna Site-musée Gallo-romain de Périgueux Parc de Vésone 20 rue du 26e R.-I. 24000 Périgueux 24000 Périgueux Dordogne Nouvelle-Aquitaine //cibul.s3.amazonaws.com/location17186977new.jpg 05 53 53 00 92 http://www.perigueux-vesunna.fr http://ww.facebook.com/vesunna Clausola. D. Nidos Gallo-romano di © Vesunna Site-musée di Périgueux Musée de France|Monument historique|Tourisme et handicap|Villes et Pays d’art et d’histoire