Initiation à l’Archéologie – Invention d’écritures, de statuettes, de fossiles Musée Saint-Loup (Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie), 10 juillet 2019-26 juillet 2019, Musée Saint-Loup (Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie).

Initiation à l’Archéologie – Invention d’écritures, de statuettes, de fossiles du mercredi 10 juillet au vendredi 26 juillet à Musée Saint-Loup (Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie)
Les jeunes des Centres de loisirs de Pont Sainte Marie, des Noës près Troyes et de la Chapelle Saint Luc, après avoir suivi les visites patrimoniales du matin, vont laisser aller leur imagination pour créer leurs propres objets archéologiques en variant les matières selon les époques :

– La période paléolithique verra la création de fossiles animal et végétal en carton, argile.

– La période néolitihique permettra la création de statuettes avec un travail sur l’apparence en argile.

– La période antique donnera l’opportunité aux jeunes d’inventer une nouvelle écriture par la gravure dans le sable. Inscriptions déjà définies – Pour centres de loisirs, gratuit, limité à 15 place par groupe d’enfants.
Pratique artistique sur l’archéologie
Musée Saint-Loup (Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie) Rue de la Cité (entrée par le jardin), Troyes, 10000, Grand Est Troyes Aube