Mona pour Michel Gondry w/Theo Top, Dj André, Nick V

facebook_event_170791553436169

Mona pour Michel Gondry w/Theo Top, Dj André, Nick V 23 mars 2017 22:00 Paris Mona Paris

▬▬▬▬▬▬▬▬ MONA POUR MICHEL GONDRY ▬▬▬▬▬▬▬▬

MICHEL GONDRY invite la MONA pour la première soirée de sa carte blanche au SALÒ Jeudi 23 Mars dès 22h. Une Mona teintée de DIsco Funk et de danse avec :

Nick V
Théo Top (La Mamie’s)
Dj André
MONA VOGUE & WAACK DANCE TEAM

Et bien sûr on retrouvera la Mona à la Bellevilloise Samedi 8 avril comme d’habitude Mona Wild Thing w/ Honey Dijon, Gideön, Nick V & Dance Contest

Artwork Alice Hubert

▬▬▬▬ INSTALLATIONS & ATELIERS ▬▬▬▬

Découvrez le vidéoclub de Michel Gondry, lieu emblématique du réalisateur. Retrouvez vos VHS préférés, des grands classiques aux chefs-d’œuvre tournés dans les Usines de Films Amateurs, tels que « Soyez sympas rembobinez » dans la vitrine du club.

Visitez une exposition de dessins de Michel Gondry, tirés du documentaire d’animation sur le philosophe et linguiste Noam Chomsky.

Découvrez l’installation artistico-organique de Paul Gondry.

Testez vos qualités de cinéaste en interagissant avec les minisets de L’Usine de Films Amateurs. Filmez un train ou une voiture lancés à grande vitesse dans un décor défilant. On s’y croirait vraiment !

Révélez-vous sous un autre angle, celui de la caricature, l’une des passions du maître de l’imaginaire, en témoigne son projet des 1000 portraits.

Visionnez et appréhendez, via des casques VR, le monde du documentaire 360° « Mon premier film avec Michel », qui accompagne des enfants dans la fabrication de leur premier film. Retombez en enfance…

Transportez-vous dans les décors trompe-l’œil de l’Usine de Films Amateurs, dans une forêt, une rue, sur une autre planète, celle qui se situe entre le rêve et la réalité.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ MICHEL GONDRY ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Après une formation en arts appliqués à l’École Olivier-de-Serres, Michel Gondry fait ses premiers pas en tant que réalisateur dans les années 80. Passionné de musique et batteur du groupe pop « Oui Oui », il s’attelle à la réalisation de clips. Son talent lui vaut rapidement l’estime de la chanteuse Bjork avec qui il partage un imaginaire débridé. Des groupes tels qu’IAM, Rolling Stones, Radiohead, Daft Punk, et des marques comme Nike ou Air France font appel à lui pour leurs clips ou publicités.

Cette reconnaissance artistique lui ouvre les portes de Hollywood. Il écrit et réalise « Human Nature » en 2001, avant de connaître trois ans plus tard son premier grand succès cinématographique avec « Eternal Sunshine of the Spotless Mind » récompensé aux Oscar. La poésie de sa mise en scène et son esthétique vertigineuse deviennent une marque de fabrique, un « esprit Gondry ». Il réalise une vingtaine de longs métrages donc l’adaptation de « L’Écume des Jours » ou encore « The We and the I ». Son dernier film, « Microbe et Gasoil », dépeint le vent de liberté de l’adolescence en restant fidèle à l’imagerie loufoque qui le caractérise.

Le réalisateur ne s’est pas enfermé pour autant dans un style particulier. Documentaires, adaptations littéraires, comédies, conversations… Michel Gondry semble pouvoir s’attaquer à tout avec brio. Ses thématiques récurrentes entourent ses films d’une aura particulière : le rêve et le cauchemar, la nostalgie et l’amnésie, l’enfance et l’innocence. Ce rêveur éveillé qui a « toujours eu 12 ans » et n’a jamais cessé de grandir, investira Salò les 23, 24 et 25 mars prochains.

Usines de films: https://www.facebook.com/thehomemoviefactorymichelgondry/

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

SALÒ – 142 RUE MONTMARTRE 75002 PARIS
Métro : Bourse ou Sentier

Préventes Digitick : https://goo.gl/a2XT2O
Préventes : 10€
Entrées sur place : 12 €