Mom Arirang – Aje Aje par Ulsan Metropolitan Dance Company, 28 mai 2019 20:00-28 mai 2019 21:00, .

DANS LE CADRE DU PRINTEMPS CORÉEN
DU 16 MAI AU 2 JUIN 2019

La chorégraphe Eun-Joo Hong questionne ici l’Être et les corps de nos contemporains fatigués et malades à l’ère du matérialisme. Une introspection pour regarder à nouveau le monde. Un spectacle de danse coréenne inédit en France.

ULSAN METROPOLITAN DANCE COMPANY – MOM ARIRANG – AJE AJE
Mom Arirang – Aje Aje est né d’une partie des écritures bouddhiques, ce qui signifie ‘Allons-y, allons sur la colline où le soleil se lève’. Même si le spectacle commence par une partie d’un sūtra, c’est plutôt un travail qui invite à la réflexion de l’Être.
Il est également question de savoir pourquoi nos contemporains fatigués et malades à l’ère du matérialisme, devraient faire une introspection à nouveau et regarder le monde. La question est décrite sous la forme d’un ascétisme ardent de la part des pèlerins.

Les musiciens, exposés des deux côtés de la scène, jouent de manière active et improvisent avec les danseurs. Utilisant des rythmes traditionnels, des récitations des écritures bouddhiques, des chants chamaniques et du charabia, le spectacle façonne les sons de l’intérieur et de l’extérieur des êtres humains. La combinaison harmonieuse du solo de violoncelle de Bach et du sūtra des moines renforcent l’image des gestes du pèlerin priant avec tout son corps et la mandala.