Möbius Opéra de Massy, 10 mars 2020 20:00-10 mars 2020 21:00, Massy.

Mardi 10 mars 2020, 20h00 de 22,50€ à 30€

[Cirque • Danse] Compagnie XY • Rachid Ouramdane

Avec Möbius, le collectif XY pose l’acrobatie dans un espace poétique où la lumière et la musique sont sources de mouvements.

L’énergie, c’est le groupe. Telle est la devise des acrobates de la Compagnie XY, corps agiles multipliant d’énigmatiques figures enlacées qui s’élancent vers le ciel. Travailler en nombre leur permet d’aller plus haut, voler plus intensément et démultiplier leur vocabulaire. Dans cette aventure, les acrobates sont accompagnés par le chorégraphe Rachid Ouramdane.

En inscrivant le mouvement acrobatique dans une continuité faite de renversements et de revirements de situations, leur dernière création Möbius dévoile un espace flottant, poétique, où le temps s’étire et se contracte au rythme des corps qui changent de forme. Möbius est un spectacle à la croisée de la danse et du cirque, qui s’inspire des nuées d’oiseaux, des bancs de poissons, et autres façons fabuleuses que déploie la nature, pour créer « des paysages sculptés par les corps, la lumière, le son ». Porte par une création musicale issue des profondeurs, le spectacle se présente comme un défi à la gravite , célébrant l’illusion de l’apesanteur, ou la vitesse vertigineuse d’un déplacement dans les airs.

Spectacle présenté en collaboration avec Le Théâtre Firmin Gémier – La Piscine

Opéra de Massy 1 Place de France, 91300 Massy, France 91300 Massy Essonne

mardi 10 mars 2020 – 20h00 à 21h00

0160131313 http://www.opera-massy.com L’Opéra de Massy est un ensemble architectural agréable et moderne fondé et dirigé en 1993 par Jack-Henri Soumère. Première structure à être labellisée « scène conventionnée lyrique », l’Opéra de Massy s’affirme aujourd’hui comme un lieu de production artistique de référence et participe à une action de développement culturel à l’échelle régionale.