Mnemotechnic+ Miët (Festival Culture Bar-Bars) – Prix Libre

facebook_event_1835695480011141

Mnemotechnic+ Miët (Festival Culture Bar-Bars) – Prix Libre, 26 novembre 2016 20:30, Le P’tit Minou

Le festival Culture Bar-Bars, fondé par le collectif Culture Bar-Bars, revient du 24 au 26 novembre 2016 pour fêter son 15ème anniversaire et proposera plus de 810 spectacles dans 240 lieux répartis dans plus de 56 villes et communes ! Créé à Nantes en 1999 à l’initiative de 12 bars qui proposaient 72h de musique non-stop, le festival Culture Bar-Bars prône avant tout la diversité culturelle et artistique, mettant en
lumière le rôle des cafés cultures.
Expositions, concerts, spectacles… Durant trois jours, plus de 1700 artistes se produiront aux quatre coins de l’hexagone pour le plus grand plaisir des festivaliers avec un accès libre à la plupart des
manifestation.
Au P’tit Minou, du 25 au 27 septembre, nous accueillerons trois soirs de concerts avec des groupes et des esthétiques qui nous sont chers.
http://festival.bar-bars.com/

Deuxième jour et encore une chouette programmation avec Mnémotechnic [ Rock Noise/Brest] et Miët [Dark Pop/Nantes].

MNEMOTECHNIC |ROCK NOISE][BREST]

3 ans….3 longues années fébriles où les trois gaziers de Mnemotechnic nous ont laissé un peu sur notre faim après un fabuleux album “Awards” et une jolie tournée nationale, avec un joli succès critique. Après quelques escapades en solitaire sur divers projets (NŪDE , Dsk Dixit), voici le trio infernal enfin de retour avec un nouvel album attendu Weapons, attendu pour le 20 janvier 2017.
Et quoi de mieux que le Bastion brestois pour envoyer quelques décibels en guise de nouvelles!
http://www.mnemotechnic.fr/

MIËT |DARK POP][NANTES]
Basse + Looper + Voix = Miët.

Miët c’est Suzy, jeune Nantaise en solo qui utilise la basse comme un couteau suisse pour superposer les riffs, les rythmes, les bruits au fil de ses boucles. Les mélodies de chant pop se fondent au rock noise, proposant un set électrique et introspectif, qui n’est pas sans rappeler les débuts de Pj Harvey.

Un petit conseil, retenez bien ces 4 lettres : MIËT.
Car à coups sur, la demoiselle fera grand bruit dans les mois à venir.
D’ailleurs, les Inrocks qui lui ont consacré un focus dans le programme national du Festival Culture Bar-Bars ne nous contrediront pas.

https://thisismiet.bandcamp.com/

Entrée : PRIX LIBRE (mais obligatoire)

Mnemotechnic+ Miët (Festival Culture Bar-Bars) – Prix Libre was last modified: novembre 22nd, 2016 by Rennes
@Le P’tit Minou Brest