Villeneuve-d'Ascq Massages aquatiques 6 décembre 2017 12:30-6 décembre 2017 15:00 Lille Espace Culture, Université de Lille – sciences et technologies Espace Culture, Université de Lille – sciences et technologies

– de 12h30 à 13h30, réservés aux personnels, inscription préalable auprès du CAS (sandwich et boisson offerts)
– de 13h30 à 15h ouvert à tous, inscription préalable à l’accueil de l’Espace Culture

Espace Culture | Gratuit sur réservation *

Une proposition de thierry madiot avec le Collectif Muzzix
En partenariat avec le CAS
Durée : 10 min

Les Massages sonores

Les massages sonores présentent une pratique inédite de l’art sonore. Vous vous en remettez entièrement à des spécialistes des sons, qui pénètrent au plus profond de vous à l’aide d’ondes sonores inouïes, mais pourtant très familières.

Ces sons acoustiques, quasi-inaudibles, issus d’objets du quotidien, sont produits par un musicien au plus près voire à l’intérieur même de l’oreille d’un auditeur, bouleversant radicalement son écoute spatiale et intérieure.

Le massage aquatique

Sans se mouiller, la tête bien enveloppée d’eau, allongé, on se laisse porter par le courant du temps, pour une audition pleine de bulles sonores et un retour à une écoute première. Le massage sonore aquatique est une expérience individuelle, sonore et sensorielle d’une quinzaine de minutes qui nous plonge dans un monde fait uniquement de bulles d’air de toutes tailles.

Les massages sonores sont le fruit d’un travail mené par Thierry Madiot
(http://madiot.free.fr), qui a formé plusieurs musiciens de Muzzix à cette pratique.

http://www.facebook.com/MassagesSonores/
http://www.muzzix.info

* Il est impératif que les inscrits soient présents au moins 15 min avant l’heure de passage. Le lieu de rendez vous et d’attente est fixé à l’accueil de l’Espace culture.