Marchands de fables ! – par Jérôme Aubineau Salle festive des Pierres Blanches, 6 février 2020-7 février 2020, Salle festive des Pierres Blanches.

20-02-06
Horaire : 20:30
Gratuit : non Entrée + 1 consommation : 10 € et 5 € (8-12 ans)Renseignements et réservations :  07 89 68 70 58 ou parolesdepartout@gmail.com À partir de 8 ans – Tout public Petite restauration sur place à partir de 19h30. Soirée de soutien à la Folle Nuit du conte.

En bons marchands de fables, Jérôme et Basile prennent des libertés avec la réalité. Condamnés pour fous et usage de fous, passant du coq à l’âme et de liane en liane, ils jonglent avec les mots et les notes avant de prendre la poudre des girouettes… Héros amateurs d’héroïne, ces trafiquant de contes snifent les lignes blanches et lèvent l’encre noire pour travestir les histoires. Entre vrai du faux et faux grain de l’ivraie, ils maquillent la vérité de rouge à rêves, l’habillent de tissus de mensonges. Vrai steak ou faux-filet ? Faucon ou vrai rapace ? Méfiez-vous des histoires, méfiez-vous des conteurs ! Mêlant avec fantaisie histoires d’aujourd’hui et récits traditionnels, ce spectacle cartoon un peu fou revisite ces contes qui endorment les enfants. Et qui ont une autre vertu : réveiller les vivants ! Conteur : Jérôme Aubineau Musicien : Basile Gahon

Salle festive des Pierres Blanches rue des Pierres Blanches Saint-Jean-de-Boiseau