Rennes Mangez vos plantes sauvages !, 19 avril 2019 13:00-19 avril 2019 22:00, PETI PETI .

19 avril / 13h > jusqu’au dîner !
Avec Thomas Ferrand

Pendant cet après-midi de printemps, je vous apprendrais à reconnaître la plupart des plantes spontanées qui poussent près de chez nous. Et à les déguster ! Car, oui, un grand nombre de « mauvaises herbes » sont comestibles ou médicinales. Ortie, berce, bardane, cardamine, tanaisie, porcelle enracinée, et bien d’autres encore ! Certaines ont des saveurs ou des odeurs inattendues ! Odeur d’ananas, de clou de girofle, d’agrumes… Nos plantes sauvages sont pleines de surprises et ont beaucoup à nous apprendre. Vous ne passerez plus la tondeuse de la même façon ! (Peut-être ne la passerez vous plus du tout ?) Nous cueillerons, identifierons, et nous cuisinerons un petit repas pour le soir. Ce sera l’occasion d’échanger sur l’histoire de l’humanité et sur celles des plantes…

Apportez des sacs en tissus ou en papier pour la cueillette, des couteaux de cuisine et vos planches à découper. Emportez également carnets, scotch et stylo, si vous voulez prendre des notes et faire un herbier-minute.
Contact : Carole Contant / carolecontant@laposte.net

Thomas Ferrand a créé une dizaine de spectacles, ainsi que des revues d’art, avant de se consacrer à la botanique. Avec Anne Lanciotti, il fonde dans le Jura l’association « Sauvages », avec laquelle ils donnent des stages d’immersion dans la nature ainsi que des ateliers de cuisine de plantes spontanées.

ps: il y aura une participation autour de 20€, selon le nombre de participant !
ps2: si vous avez des connaissances que la thématique intéresse, vous pouvez transmettre !!