LSAC 2019, une conférence sur l’apprentissage et l’analyse des apprenants – 22-23 octobre 2019 Amphithéâtre – Campus scientifique Loria, 22 octobre 2019-23 octobre 2019, Villers-lès-Nancy.

LSAC 2019, une conférence sur l’apprentissage et l’analyse des apprenants – 22-23 octobre 2019
Cette conférence a pour objectif de réunir tous les acteurs en lien avec les Learning Analytics et de leur offrir un espace pour partager et discuter des dernières découvertes scientifiques en analyse de l’apprentissage.

Cette année, la conférence s’intéressera notamment à la question cruciale de l’équité et de l’éthique dans l’enseignement supérieur, ainsi qu’aux individus par rapport aux communautés. La conférence vise à stimuler la discussion sur ces sujets d’actualité pour évoquer des applications d’analyse de l’apprentissage.

**La conférence s’articule autour de trois axes :**

* **Recherche universitaire (théorie, données, méthodes, évaluation)**
* **Débats d’orientation**
* **Séances pour les praticiens**

Cette conférence est organisée par Anne Boyer, professeur à l’université de Lorraine, responsable de l’équipe de recherche KIWI.

**Découvrez le programme de la conférence sur [LSAC 2019](https://lsac2019.loria.fr/).**

**Inscriptions obligatoires avant le 12 octobre.**

L’analyse de l’apprentissage ou analyse de l’éducation est une discipline consacrée à la mesure, la collecte, l’analyse des données des apprenants (collégiens, lycéens, etc.) en situation d’apprentissage. Il a pour but de comprendre et d’optimiser l’apprentissage, ainsi que son environnement. Sur inscription
Le Loria accueillera la conférence LSAC (Learning & Student Analytics Conference) sur les Learning Analytics qui aura lieu les mardi 22 et mercredi 23 octobre 2019.
Amphithéâtre – Campus scientifique Loria vandoeuvre Villers-lès-Nancy Meurthe-et-Moselle
Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2019-10-22T08:30:00 2019-10-22T17:00:00;2019-10-23T08:30:00 2019-10-23T17:00:00