Rennes Lost eden, exposition de l’artiste BREZ, 23 mars 2019 10:00-23 mars 2019 18:00, Upstairs Galerie .

Exposition LOST EDEN de l’artiste BREZ, visible du 23 mars au 4 avril à l’atelier / galerie UPSTAIRS. La semaine sur rendez vous (au 07 62 32 21 09), le samedi de 10h à 18h au 11, place des Lices. N’hésitez pas à sonner si vous passez sur place !

LOST EDEN

En 2018, à l’occasion de l’exposition “Lost Eden”, j’ai été invité à produire une série de peintures en duo avec Dino Voodo, afin d’y croiser nos univers. Il s’agira finalement pour moi de me consacrer à un travail d’atelier, après 28 ans de peinture dans la rue. Ce furent aussi 5 mois de doutes et de douleurs, d’apprentissage, de découvertes, de satisfactions qui ont finalement abouti à une libération, transmise dans cette série de douze peintures, exposées à Rennes pour la première fois à l’Upstairs Galery.
A travers cette exposition, je propose une plongée introspective dans un univers surréaliste, qui questionne notre rapport à la nature, mais aussi à notre propre nature.
Ces tableaux sont des images à tiroirs qui nous interrogent sur nos liens à nos racines, à l’universalité, et possèdent plusieurs degrés d’interprétation suivant notre prisme de lecture.
.