La Locandiera d’après Carlo Goldoni, 29 mars 2020-29 mars 2020, Loches.

La Locandiera d’après Carlo Goldoni 2020-03-29 15:30:00 – 2020-03-29
Avenue des Bas Clos Loches Indre-et-Loire

  Loches « La Locandiera est la pièce la plus célèbre de Goldoni, elle a été reprise dans trois films et est au programme de la comédie française jusqu’en février cette année. La Locandiera, la belle aubergiste (dans sa traduction française), a repris l’auberge familiale seule à la mort de son père. C’est une femme intelligente et rusée qui réussit dans son métier en séduisant les hommes et se les attachant, jusqu’à l’arrivée d’un nouveau client très misogyne qu’elle décide de charmer comme les autres…. Il en résulte des rivalités, des quiproquos, du ridicule… le tout dans une très grande complicité avec le public. L’humour et le comique des situations tiennent les spectateurs en haleine de nos jours comme autrefois.

La Locandiera est la pièce la plus célèbre de Goldoni, elle a été reprise dans trois films et est au programme de la comédie française jusqu’en février cette année.

+33 2 47 91 82 82

La Locandiera est la pièce la plus célèbre de Goldoni, elle a été reprise dans trois films et est au programme de la comédie française jusqu’en février cette année.

« La Locandiera est la pièce la plus célèbre de Goldoni, elle a été reprise dans trois films et est au programme de la comédie française jusqu’en février cette année. La Locandiera, la belle aubergiste (dans sa traduction française), a repris l’auberge familiale seule à la mort de son père. C’est une femme intelligente et rusée qui réussit dans son métier en séduisant les hommes et se les attachant, jusqu’à l’arrivée d’un nouveau client très misogyne qu’elle décide de charmer comme les autres…. Il en résulte des rivalités, des quiproquos, du ridicule… le tout dans une très grande complicité avec le public. L’humour et le comique des situations tiennent les spectateurs en haleine de nos jours comme autrefois.

C Chaptal