Dimanche 8 mars, 17h00 Entrée libre dans le cadre de la Journée des droits des femmes compagnie.lestournesols@gmail.com, 0660498247

Cie Les Tournesols Sophie Thebault

« LIZA ET MOI, histoires de mères et de filles  » est un spectacle choral, écrit sur mesure pour six comédiennes construit autour du lien puissant et complexe qui se tisse entre les mères et les filles. Dans le prologue, une jeune femme enceinte apprend qu’elle attend une fille et elle est inquiète. Le spectacle retrace le chemin de cette femme autour des ses questions intimes qui s’ouvriront sur des préoccupations plus universelles touchant aussi bien les hommes que les femmes et traversant aussi les générations.

Qu’allons nous transmettre à nos filles ? Comment ce lien unique nous façonne t-il ? Comment faire face à nos maladresses de mères ? Qu’à t-on reçu de nos mères ?

Une dizaine de tableaux et de scènes chorales, joyeuses et émouvantes !

Texte de Sandrine Delsaux (éditions des Ames Libres)

Mise en scène : Sophie Thebault

Collaboration artistique : Anaïs Coq

Assistante : Mathilde Chabin-Guignard

Lumières : Zizou

Avec : Sandrine Delsaux, Marthe Drouin, Marie Griffon, Cécile Martin, Agnès Pichois et Catherine Piffaretti.

Durée : 1 h 15

Production : Les Tournesols, coproduction Les Tréteaux de France, Les Quatre Dimensions, avec le soutien de La SPEDIDAM, de la ville de Levallois, et de l’Espace Lino Ventura (Garges lès Gonesse), Le Carreau du Temple.

Salle Jacques Brel Gonesse 5 Rue du Commandant Maurice Fourneau, 95500 Gonesse 95500 

dimanche 8 mars – 17h00 à 17h30