Namur L’intime festival/ Une soeur de Bastien Vivès 26 août 2017 14:45-26 août 2017 16:00, Festival Le Théâtre de Namur Benoit Poelvoorde Intime Festival.

Un entretien avec Bastien Vivès sur l’ensemble de son œuvre, à propos de ses inspirations et une performance avec du dessin en live !

L’AUTEUR
Bastien Vivès est le chef d’une génération d’auteurs qui mêlent volontiers bande dessinée franco-belge, manga, animation et jeu vidéo. Jeune homme ultra doué, il raconte qu’il dessine ce qu’il aurait voulu vivre, parle de la mélancolie de ses huit ans comme de la meilleure période de sa vie.

LES ALBUMS, MANGA ET BLOG
Depuis ses débuts en 2007, Bastien Vivès a publié huit albums isolés, huit tomes de son manga Last Man adapté récemment à l’écran, a dessiné une dizaine d’albums avec d’autres auteurs et a collaboré à trois revues. Récompensé de nombreuses fois pour ses albums Le Goût du chlore, prix Essentiel révélation au festival d’Angoulême en 2009, Polina avec le Grand Prix de la critique en 2012 et qui sera adapté au cinéma. C’est aussi à travers son blog, qu’il nous livre régulièrement d’hilarants strips croqués de la vie quotidienne.

Son magnifique roman graphique Une sœur vient de paraître, une exploration du terrain de l’intime, radiographiant ce point précis du basculement de l’enfance à l’adolescence.

à lire : Une sœur, Bastien Vivès, Edition Casterman, 2017