Namur L’intime festival/ Une discussion avec Jérôme Ferrari 26 août 2017 13:30-26 août 2017 14:30 Festival Le Théâtre de Namur Benoit Poelvoorde Intime Festival

Auteur, traducteur et professeur de philosophie, Jérôme Ferrari explore dans son oeuvre avec exigence et âpreté, le déchirement des âmes. Il pose sur ses héros – à la recherche d’absolu et sans cesse confrontés à la réalité du monde – un regard poignant, qui interroge leur humanité et ses limites. Nous lui avons demandé de nous ouvrir une part de sa bibliothèque et les textes qui comptent pour lui. Au croisement de la littérature et de la philosophie, il propose une sélection de textes interrogeant la question du mal et de la spiritualité. Au programme, des lectures d’extraits de William Styron (Le choix de Sophie), Boris Savinkov (Le cheval blême), Vassili Grossman (Vie et destin), Giosuè Calaciura (Passes noires), Hannah Arendt, avec une attention toute particulière à Simone Weil et son ouvrage La Pesanteur et la Grâce.

Un entretien animé par Gilles Collard, fondateur de la revue Pylône, professeur de philosophie et responsable pédagogique de l’Atelier des écritures contemporaines de La Cambre.
Extrait lu par Emmanuel Dekoninck.

A lire : « Il se passe quelque chose », Jérôme Ferrari, Flammarion, 2017
Réservation