Les nouveaux terrains de jeu culturels : à la croisée du réel et du virtuel Hôtel de Ville,Paris, 6 mars 2020-6 mars 2020, Paris.

Les nouveaux terrains de jeu culturels : à la croisée du réel et du virtuel Hôtel de Ville, Paris, le vendredi 6 mars à 12:30
**Les nouveaux terrains de jeu culturels : à la croisée du réel et du virtuel**

Pokemon Go, véritable phénomène de société, a démontré qu’il existait une vraie appétence du grand public autour de solutions croisant réel et virtuel.

Les propositions d’expériences culturelles utilisant les technologies de réalité augmentée, de géolocalisation ou des mécaniques de jeu pour se divertir également « physiquement » ne cessent d’émerger. Ces nouveaux usages répondent à l’envie du public d’être « dans la vraie vie » pendant qu’il joue, se balade, s’informe, partage… Comment le téléphone peut-il permettre d’enrichir l’expérience culturelle sans pour autant se couper du réel ?

En parallèle, la loi sur l’ouverture des données publiques culturelles offre un formidable levier pour la visibilité des œuvres. Ainsi Paris Musées a ouvert en janvier 2020 ses données et mis à disposition gratuite plus de 150 000 reproductions numériques d’œuvres exposées dans 14 musées et sites de la Ville de Paris. **Une opportunité inspirante pour sortir le musée de ses murs ou proposer de le découvrir différemment ?**

Intervention modérée par Catherine Peyrot, responsable de la plateforme d’innovation LINCC de Paris&Co.

Avec :

**- Julien Wouters, co-fondateur Rewind**

**- Charlotte Landry, co-fondatrice et directrice de création Hootside**

**- Philippe Rivière, Directeur adjoint à la communication de Paris Musées** Gratuit
Table ronde proposée dans le cadre du Hacking de l’Hôtel de Ville, édition 2020
Hôtel de Ville,Paris Hôtel de Ville, Paris Paris Paris 4e Arrondissement Paris
Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2020-03-06T12:30:00 2020-03-06T13:30:00

2020-03-06T12:30:00 2020-03-06T13:30:00