Les Nocturnes de la Cité de l’espace, 25 septembre 2020 10:00-25 septembre 2020 22:59, Toulouse.


Du 16 juillet au 20 août 2020, 6 nocturnes exceptionnelles à la Cité de l’espace !

Cet été, une fois la nuit tombée, la Cité de l’espace prolonge la curiosité spatiale de ses visiteurs en ouvrant ses portes en nocturne. 

Chaque jeudi, du 16 juillet au 20 août, la Cité de l’espace organise des nocturnes et accueille le public de 10h à 23h autour d’animations inédites. Le public pourra profiter des expositions, films, spectacles et animations en continue.

Alors profitez des longues soirées d’été, la tête dans les étoiles !

*Au programme *

  • Observation du ciel avec des astronomes qui assureront la médiation auprès du public.
  • Illuminations inédites des Jardins, une occasion rare de voir la Cité de l’espace en habits de lumière.
  • Ambiance musicale dans les jardins, pour une atmosphère festive.
  • Mapping sur la Fusée Ariane avec son embrasement.

+ d’infos

*Infos pratiques *

Avant votre venue à la Cité de l’espace, pensez à consulter l’ensemble des conditions de visite et les modalités d’accueil

https://www.cite-espace.com/billetterie/
Cité de l’espace Avenue Jean Gonord, 31500 Toulouse, France Toulouse
La Cité de l’espace est un parc à thème scientifique dédié à la conquête spatiale et l’astronomie. De véritables engins spatiaux, un voyage incroyable dans le cosmos, des trésors extra-terrestres et des modules pour vivre un entraînement d’astronaute… Une expérience qui nous emmène aux confins de l’Univers !Repérable à la pointe de la fusée Ariane 5, prête à décoller, la cité de l’Espace est un parc à thème scientifique qui propose plusieurs espaces d’exposition et des jardins où l’on peut approcher de véritables vaisseaux (modèles d’essais ou reproductions grandeur nature) ayant contribué à écrire l’histoire de la conquête spatiale : un exemplaire d’une capsule Soyouz, la station MIR ou Ariane 5… Une occasion unique de s’installer aux commandes et de faire l’expérience du confinement et de l’exiguïté de la vie en orbite. Une visite pour les curieux, les rêveurs ou les passionnés Pas besoin d’être un mordu du télescope ou collectionneur de météorites pour profiter d’une visite à la Cité de l’espace. Toutes les expositions sont pensées pour être accessibles à un public familial. Des expériences, des animations et un accompagnement sont prévus pour que les curieux comme les rêveurs puissent comprendre simplement le ciel et les objets célestes qui gravitent au-dessus de nos têtes. Du cinéma sur des écrans monumentaux, à 360° et en 3DLa Cité de l’espace propose également des projections sur les écrans monumentaux du Planétarium et de l’IMAX. Vous pourrez, par exemple, vous laisser emmener pour un voyage en 3D et à 360° vers les lieux colorés ou naissent et meurent les étoiles ou regarder un film sur les grands projets de la NASA.

0567222324 0567222324

vendredi 25 septembre – 10h00 à 22h59