Les Fatals Picards + Les 3 Fromages / Le Métronum

facebook_event_709994699163116

Les Fatals Picards + Les 3 Fromages / Le Métronum, 9 décembre 2016 20:00, Le Metronum

Les Fatals Picards + Les 3 fromages en concert à Le Metronum vendredi 9 décembre 2016 à 20h00.

Les 3 Fromages

Créé en 2006 à Quiberon, presqu’île morbihannaise considérée par beaucoup comme la Californie bretonne, Les 3 Fromages font rapidement découvrir à la France un nouveau style : Le Rock’n’Drôle.
Ils mélangent humour et rock lors de shows détonants, et tout le monde se régale de leurs riffs inspirés et de leurs paroles décalées, influencées par Les Inconnus, Les Nuls ou encore Kad & Olivier.
Dans la lignée des groupes de rock français (Les Wampas, Elmer Food Beat, Les Fatals Picards…) et américains (The Offspring, Green Day, Blink 182…), Les 3 Fromages ont une saveur unique, et on s’en couperait bien une deuxième tranche.

Clip BB Rockers (feat Paul et Yves des Fatals Picards):
https://www.youtube.com/watch?v=dguMcMH1zww

Les Fatals Picards

Les Fatals Picards ? C’est tout d’abord un vrai groupe de rock, qui a su asseoir sa réputation grâce à une rare présence scénique, depuis plus d’une décennie. Un groupe formé de quatre individualités réunies autour d’une même passion : l’humour. Un humour omniprésent depuis les débuts de la formation, un humour parfois noir, parfois rouge, un fil rouge pour parler de choses aussi sérieuses que l’homophobie, le chômage, l’immigration, ou la meilleure manière de faire l’amour “à la française”.

Un groupe qui a sorti 8 albums, vendus chacun à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires (plus de 200 000 au total). Un groupe qui a réalisé un Disque d’Or, ‘Pamplemousse Mécanique’, comprenant notamment leur fameux tube ‘Bernard Lavilliers’. Qui a donné plus de 1 000 concerts (dont cinq Olympia), qui s’est payé le luxe de finir avant-dernier au concours de l’Eurovision de 2007, qui a 130 000 amis Facebook, et qui a même eu une chanson interdite (‘Le jour de la mort de Johnny’). Voilà, c’est un peu tout ça qui se cache derrière ce groupe au nom improbable, devenu au fil du temps incontournable sur la scène rock hexagonale.

Leur ironie, leur gouaille et leurs mélodies énergiques garantissent un succès qui ne se dément pas. En les écoutant, on pense à Boby Lapointe, à Renaud, ou aux VRP notamment. Dans leur dernier disque, ‘Septième Ciel’, ils se posent encore une fois des questions essentielles : Y’a t’il des punks au Liechtenstein ? Peut-on twister à Fukushima ? Battre sa femme est-il mauvais pour la stabilité de son couple ? Quand un pilier de comptoir s’effondre, le comptoir en fait-il autant ? A découvrir sur scène pour avoir les réponses…

TARIF UNIQUE : 26,00€

Les Fatals Picards + Les 3 Fromages / Le Métronum was last modified: novembre 23rd, 2016 by Festivals 2016
@Bleu Citron Toulouse