Coësmes Les concerts au 10e festival des autochtones, 25 avril 2018 19:00-26 avril 2018 00:00, Spectacles des autochtones .

SAMEDI 14 AVRIL 2018
20H30 CHATEAU LAFEET – Musiques festives
En acoustique, swing, celtique, balkans, électro, dub, avec deux musiciens sur scène : à l’accordéon et à la guitare. Pour un voyage festif étonnant parsemé de poésie musicale.
21H30 VENT PIRE – Accordéon en chansons
Chansons populaires ou brèves de trottoir au parfum de goudron fleuri, Vent Pire c’est ça ! Un spectacle intimiste promené au gré des rencontres pour un partage à contre-pied. Une voix, une gouaille, une gueule, un sourire et un accordéon. Vent Pire, c’est la simplicité au service de la poésie et du peuple. De guinguettes en Festivals, Vent pire et son album Courant d’airs déposent un souffle de bonne humeur et de convivialité sur nos routes de France.
Café Libraire « Papier Buvard » à Soulvache – Prix libre
Restauration sur place

DIMANCHE 15 AVRIL 2018
19H30 WAX MACHINE – Pop 70’s
Avec un son pur British, WAX MACHINE développe un univers pluriel, tissant des liens entre le rock 70’s des Doors, des interventions teintée de pop-folk et du groove avec des accents soul invitant manifestement à la danse. Wax Machine est une formation créatrice qui repousse les limites de références aux pionniers de la musique pop progressive des 70’s.
Café Libraire « Papier Buvard » à Soulvache – Prix libre
Restauration sur place

VENDREDI 20 AVRIL 2018
21H30 ULTRATECKEL – Soirée Indé ## > psychadelic bluesy
On pense à une sorte de Velvet Underground. A une époque où la plupart des albums rock sont enregistrés avec un son propre et lisse, faisant perdre quelque part son essence même au genre, Ultrateckel est un OVNI
22H30 THOM SOUYEUR – Soirée Indé ## > chansons humoristiques
Libre et fougueux, Thom Souyeur propose une musique iconoclaste et irrévérencieuse basée sur les grandes questions du monde. Les textes, subtils et bien léchés, sont portés par une musique novatrice et métissée renforcée par la présence de musiciens venus des quatre coins du monde. Le show est parfaitement maitrisé, entre la bonne humeur et la légèreté apparente.
Café Libraire « Papier Buvard » à Soulvache – Prix libre
Restauration sur place

DIMANCHE 22 AVRIL 2018
19H30 STUKA – Off du Bain de Blues
Sans fioriture, brut et sans compromis. Le Blues de Stuka, c’est l’âme Rock à l’état pur. Ici, pas de faux-semblants. Seulement une guitare aiguisée comme un diamant, une basse qui balance, une batterie qui assène, et une voix qui sait se faire entendre. Stuka, fait partie de ce que la scène underground bretonne fait de mieux.
Café Libraire « Papier Buvard » à Soulvache – Prix libre
Restauration sur place

VENDREDI 27 AVRIL 2018
21H00 TANKS AND TEARS – Cold Wave
Pour faire les présentations, nous avons affaire à un trio italien qui joue du Sisters of Mercy à la façon des Cure ou plutôt du Joy Division version Placebo… Pour résumer, un groupe qui connaît ses classiques sombres des 80’s et qui en propose une nouvelle lecture moderne. Les compositions sont subtiles, les musiciens aiment utiliser les sonorités froides pour appuyer ensuite sur des riffs évoquant la scène grunge de Seattle. Ce parfait équilibre entre rythmique cold et guitares rock souligne l’efficacité maximum.
Café Libraire « Papier Buvard » à Soulvache – Prix libre
Restauration sur place

Proposé sur certains spectacles, le prix libre est une pratique de solidarité car il permet à tout le monde, quelque soit ses revenus, d’accéder au spectacle.
Il s’agit d’un mode de paiement qui invite le spectateur à estimer librement le coût de ce qu’il achète en se responsabilisant à l’égard des artistes.

Plus d’infos sur : http://www.lesautochtones.asso35.fr