Lecture musicale : « Et l’Aube enfin succède à la Nuit » Place de l’Hôtel de Ville – Esplanade de la Libération, 25 août 2019 16:30-25 août 2019 17:45, Place de l’Hôtel de Ville – Esplanade de la Libération.

Le dimanche 25 août 2019
de 18h30 à 19h45
gratuit

Comme chaque année sur le parvis de l’Hôtel de Ville – Esplanade de la Libération, venez célébrer en textes et en musique la Libération de Paris !

Un air de liberté soufflera sur le parvis de l’Hôtel de Ville dans la soirée de 25 août. Articulé autour du poème « Le veilleur du Pont-au-Change », les lectures seront ponctuées par des airs célèbres tels que le Chant des Partisans ou encore la Marche de la Deuxième DB mais également par un répertoire audacieux issus de compositeurs contemporains des événements ou dont la musique évoque les peines, les espoirs et les joies des parisiennes et parisiens de l’Occupation à la Libération de Paris.

ÉVÉNEMENT GRATUIT EN PLEIN-AIR, avec la participation de François Vincentelli, de l’Orchestre d’Harmonie de la Musique des gardiens de la paix et le Chœur de l’Armée française. 

François Vincentelli

Né à Bruxelles en 1974, François Vincentelli a étudié l’art dramatique à l’institut National supérieur des arts du spectacle. En 1994 il part s’installer à Paris et joue « Château en Suède » de Françoise Sagan au théâtre Saint George puis enchaine avec « Le nouveau testament » de Sacha Guitry aux côtés de Jean Pierre Marielle. Au cinéma, il tourne deux longs métrages d’Etienne Chatillez puis dans « Bunker Paradise » de Stéphane Libersky et « Nuit bleue » de Ange Leccia… Parallèlement, il enchaine les séries comme « Hard », « Clara Sheller » et continue le théâtre. Il joue dans plusieurs pièces sous la direction de Bernard Murat avec François Berleand et, en 2019, tourne « Double je » pour France Télévision. Il reçoit un Molière pour son interprétation de John Branlow dans « Le canard à l’orange ».

Accès par l’avenue Victoria à partir de 17h30

Place de l’Hôtel de Ville – Esplanade de la Libération Place de l’Hôtel de Ville 75004 Paris 1, 11 : Hôtel de Ville (68m)
1, 4, 7, 11, 14 : Châtelet (322m)

Contact :
Ville de Paris

© TopFoto/Roger-Viollet