Le Fil à retordre, 25 septembre 2020 15:00-25 septembre 2020 15:59, Toulouse.


Théâtre / Claude Bourgeyx / Cie Rends Toi Conte

Gérard Lafleur est un écrivain de soixante ans qui décide de coucher sur le papier ses souvenirs d’enfance. Mais ils sont bien loin dans sa mémoire et c’est une belle page blanche qui s’étale devant lui.

Après des jours et des semaines de vaines tentatives, Gérard voit débarquer chez lui un autre Gérard. Lui-même mais… avec 20 ans de moins. Passé l’effet de surprise, les deux Gérard vont redonner chair et vie à leurs souvenirs…

Le Fil à retordre est un recueil de très courtes nouvelles de Claude Bourgeix (recommandé par l’Education Nationale s’il vous plait !) : situations et personnes s’emballent et dérapent dans ces histoires qui jouent sur les mots, sur l’absurde de situations loufoques, sur le parcours de personnages décalés. Un bain de jouvence !

Infos pratiques

Du 3 au 13 avril

Les mercredis ebt samedis à 15h

Durée : 1h00 / A partir de 6 ans

https://www.grand-rond.org/index.php/grandrond/spectacle/reservation?Number=1759
Théâtre du Grand Rond 23 Rue des potiers, 31000 Toulouse, France Toulouse
Le lieuSitué à deux pas de la Halle aux Grains, le Théâtre du Grand Rond doit son nom au jardin public en forme de rond-point, au bout de la rue. Depuis 2004, ce lieu de diffusion chaleureux et coloré accueille toutes les formes de spectacles vivants. Les apéros-spectacles gratuits sont devenus incontournables et ont grandement contribué à la réputation du lieu.Le répertoireLes spectacles jeune public l’après midi (le matin pendant les vacances), les apéros-spectacles à 19h et la programmation tout public du soir permettent de découvrir des compagnies locales, régionales et émergentes. Des spectacles sont proposé en LSF ou bilingues LSF et français. Le théâtre du Grand Rond est ouvert tout l’année, même l’été !À noterLe Théâtre du Grand Rond propose des billets suspendus : des spectateurs achètent un billet supplémentaire qui est laissé gracieusement et sans conditions à qui en a besoin.À savoirLe Théâtre du Grand Rond propose d’adhérer à son Club des spectateurs. Les membres sont invités à échanger sur la programmation et les projets du lieu et ont la possibilité d’organiser des spectacles en appartement.

05 61 62 14 85 05 61 62 14 85

vendredi 25 septembre – 15h00 à 15h59