Nantes Le Ferrailleur fait son cinéma #3 – La Maison du Cinema, 18 juillet 2019 20:00-18 juillet 2019 23:30, Le Ferrailleur – Café Concert.

Le Ferrailleur fait son cinéma #3 se déroulera le 18 Juillet prochain pour la dernière du mois

❓Vous connaissez le Cinématographe pour sa programmation et sa salle mythique ❓
❓Vous vous souvenez de Javier Bardem, qui a envahi les panneaux d’affichages de la ville lors du dernier Festival du Cinéma Espagnol ❓
❓ Vous devez avoir vu un logo composez d’un B majuscule et d’un chiffre 17 ❓

Ils sont voisins de bureau, ils se croisent tous les jours et pourtant ils n’ont jamais pris le temps de se retrouver pour boire un verre.

Les Studios Bellarue 17, le Cinématographe et le Festival du Cinéma Espagnol vous proposent une soirée spéciale, le 18 Juillet 2019 avec un court métrage sélectionné par le Festival du Cinema Espagnol, un documentaire « Hurry and Wait » par le Cinématographe & un documentaire sur la culture Urbaine à la Havane par les Studios Bellarue 17.

——-

Programmation

Cinématographe
Hurry and Wait
de Vincent Pouplard

59 Minutes programmation – Le Cinématographe

« Entre le 19 mars et le 8 avril 2013, je suis parti sur les routes d’Europe avec le groupe de Noise : Papaye. Nous avons parcouru près de 9000 kilomètres et traversé 11 pays. 21 jours pour autant de concerts. 21 jours pour filmer la répétition quotidienne des tâches au milieu d’univers culturels qui basculent du tout au tout, sans arrêt. Depuis plus de dix ans, je baigne dans les récits de tournées de ces musiciens. Je les écoute narrer mésaventures, lassitudes et surtout grand bonheur.
C’est le don / contre-don, l’énergie qu’ils délivrent sur scène et celle qu’on leur offre en retour qu’ils recherchent. C’est cette intensité toute particulière que je souhaite explorer et donner à voir. Celle qui ne saurait exister sans l’attente, l’impatience, la concentration et les moments d’abandon qui lui préexistent et lui succèdent.
D’abord le cinéma direct pour filmer leur musique. Les mètres de pellicule qui défilent répondent à la tension que le groupe installe.
Caméra portée au proche des corps au travail, musiciens appliqués. Caméra portée au coeur du public qui saute, crie, dévisage. » Vincent Pouplard

Le Festival du Cinéma Espagnol

7:35 de la mañana (2003) (À 7h35 du matin)
de Nacho Vigalondo

Avec Borja Cobeaga, Nacho Vigalondo, Marta Belenguer…
Synopsis :
Un matin, une femme ressent une drôle d’impression dans le bar où elle prend habituellement son petit déjeuner : tout le reste des clients et des serveurs se taisent. Tous ont le regard baissé et personne ne touche à son petit déjeuner. Soudain, on entend une chanson.

Les Studios Bellarue 17

La Culture Urbaine à la Havane
Réalisé par Claude Samnick & Felix Fouché

—–

GRATUIT
20H30

Bar & Restauration sur place
https://www.lesstudiosbellarue17.com/