Saint-Roch La virée du temps des fêtes 9 décembre 2017 08:00-9 décembre 2017 17:00 Exposition Saint-Roch, Quebec, Kanada Galerie/Ateliers Engramme

Du 30 novembre au 7 janvier, huit organismes du quartier Saint-Roch présentent la seconde édition de la Virée du temps des fêtes. Parcourez des marchés de Noël ou visitez des expositions et dénichez des cadeaux originaux 100 % québécois d’artistes et artisans.

Des animations spéciales sont prévues pour le samedi 9 décembre !

La Virée du temps des fêtes réunit huit organismes en arts et en culture, soit la Galerie L’articho, l’EspaceGalerie Pech-Sherpa, le Théâtre La Bordée, la Bibliothèque Gabrielle-Roy, la St-Roch Québec, le Centre Materia, L’ÉTABLI et Galerie/Ateliers Engramme.

À travers cet événement, les organismes partenaires souhaitent témoigner de la vitalité artistique du quartier St-Roch et mettre en valeur les créateurs d’ici, tout en permettant au grand public de profiter des activités en cours et de découvrir des produits uniques.

Les organismes participants :

La Galerie L’Articho est un lieu d’exposition multidisciplinaire qui accueille des artistes en arts visuels et en métiers d’art.
L’Espace Galerie Sherpa – Pech est un lieu favorisant le vivre ensemble qui offre des activités d’art social, de médiation culturelle et de vie citoyenne.
Le théâtre La bordée produit et diffuse des textes forts et signifiants de la dramaturgie québécoise et contemporaine.
La bibliothèque Gabrielle-Roy offre une panoplie d’activités grand public : expositions, activités familiales, ateliers, animations, projections cinéma, spectacles, conférences, etc.
La SDC St-Roch a pour mission de promouvoir le développement et la vitalité économique du quartier.
Materia est un centre d’artistes autogéré qui a pour mission de diffuser et de promouvoir la recherche et la création en métiers d’art actuels.
L’Établi est une coopérative de travail qui accueille des professionnels multidisciplinaires à la recherche d’un espace bien à eux.
Engramme est un centre d’artistes autogéré qui se consacre depuis 1972 à la promotion de l’estampe originale.