La transition énergétique, l’industrie et les communistes

facebook_event_1175248769238890

La transition énergétique, l’industrie et les communistes, 9 décembre 2016 19:30,

Nous organisons un débat sur les défis de la transition énergétique de notre industrie, dans une perspective sociale et écologique. Pour nous, “Ce n’est pas l’industrie qui pollue la planète, c’est le capitalisme !”
L’intervenant, Amar Bellal, est l’auteur d'”Environnement et énergie” (Le Temps des Cerises – Petite collection ÉcoPo – 2016 – 10 euros).
“Ce livre est un pari. Celui de recenser les principales interrogations des citoyens entendues dans plus d’une centaine de débats publics et d’y répondre sans détour, sans tabous, en nous attaquant frontalement aux objections les plus sérieuses qui circulent sur le modèle énergétique français.
Avec l’objectif de dépassionner le débat sur l’énergie et de ne pas le limiter à l’opposition simpliste, « nucléaire » contre « renouvelable ». Il s’agira aussi de prendre conscience des vrais rapports de force – qui sont essentiellement d’ordre économique – de façon à éclairer d’une lumière nouvelle les campagnes montantes diabolisant tel ou tel modèle énergétique, avec en ligne de mire la promotion cruciale du service public de l’énergie et de notre industrie. Car la vraie bataille est là : que les citoyens s’emparent de cette question, et sortent le secteur de l’énergie des griffes du marché, pour s’engager dans une transition énergétique répondant vraiment à l’intérêt général.”

La transition énergétique, l’industrie et les communistes was last modified: novembre 28th, 2016 by Paris
@Jeunes Communistes de Paris