La Suisse de travers Librairie L’arbre du voyageur, 17 septembre 2020 17:00-17 septembre 2020 17:00, Paris.

Le jeudi 17 septembre 2020
de 19h à 20h30
gratuit

Rencontre avec l’écrivain Daniel de Roulet et l’éditeur Alain Berset pour la parution de « La Suisse de travers »

La Librairie L’arbre du Voyageur accueille les éditions Héros Limite et invite l’écrivain Daniel de Roulet et l’éditeur Alain Berset à l’occasion de la parution de La Suisse de travers dans la collection feuilles d’herbe, suite de promenades-récits à travers le pays helvète.

Dans cette suite de promenades-récits on suit Daniel de Roulet à travers une Suisse arpentée d’abord d’ouest en est, puis du nord au sud.

Le protocole est simple : sur treize randonnées d’abord, aller de Genève à Rorschach dans le canton de Saint-Gall. Puis sur seize autres, aller de Porrentruy dans le Jura suisse, à Chiasso dans le Tessin. Pour chaque tronçon effectué, s’accompagner d’un écrivain, poète ou autre figure marquante liée, d’une façon ou d’une autre, aux endroits traversés. On retrouve Tolstoï, Lénine, Paracelse, Goethe ou encore Rimbaud, mais aussi, évidemment, plusieurs classiques de la littérature suisse, d’Annemarie Schwarzenbach à Ramuz, en passant par Walser, Max Frisch, Agota Kristof ou Dürrenmatt. Traversée de la Suisse géographique, certes, mais aussi intellectuelle, une « Suisse de travers » aperçue par la multiplicité des regards posés sur elle.

Rencontre programmée dans le cadre du « Parcours des libraires » du Festival Raccords, série de rencontres en librairie autour d’un livre, une collection, le catalogue d’une maison d’édition participante.

Librairie L’arbre du voyageur 55 rue Mouffetard 75005 Paris 7 : Place Monge (194m)
10 : Cardinal Lemoine (349m)

Contact :
https://www.facebook.com/events/2640306342759584/

© Héros Limite