La Fabrique des Kids : un festival d’ateliers artistiques et ludiques organisé par Art Kids Company, 19 septembre 2020 10:00-20 septembre 2020 18:00, Paris.

Gratuit|Sur inscription
samedi 19 septembre – 10h00 à 18h00
dimanche 20 septembre – 10h00 à 18h00

Les enfants, on vous attend nombreux à l’Hôtel de l’Industrie pour participer à « La Fabrique des Kids : les ateliers art et patrimoine » , les 19 et 20 septembre 2020 !

Art Kids Company est engagée depuis 20 ans dans l’éveil culturel et artistique des enfants. Notre agence conçoit et organise sur mesure des évènements et ateliers artistiques pour enfants dans les musées, fondations et entreprises. Nous éditons également Art Kids Mag, le magazine des petits artistes pour jouer avec l’art dès la maternelle.

Notre philosophie : rendre l’art et la culture accessible aux plus jeunes.

Nous avons la chance cette année encore de pouvoir investir « L’Hôtel de
l’Industrie » à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, pour célébrer l’art et la culture avec les enfants. Cette année, le thème de la 37e édition est « Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie ! » : nous sommes au cœur du sujet.

Nous organisons donc pour vous deux journées artistiques et ludiques, en partenariat avec des artistes : l’art contemporain avec Jean Marc Calvet, des ateliers tout au long de la journée autour de l’art et du patrimoine sur des thèmes de différents musées ou artistes.

Les ateliers auront lieu de 10h à 18h sur inscription en ligne, le samedi et le dimanche, en accès gratuit.

JEAN-MARC CALVET, un artiste contemporain à mi-chemin de Basquiat, du Street art ou de Combas…en Guest-star !
Il nous fera l’immense plaisir d’accompagner les enfants pendant ces deux jours en un « happening continu » qui leur réservera beaucoup de surprises.

Pourquoi l’Hôtel de l’industrie pour fêter l’art et le patrimoine ? Ce lieu de prestige chargé d’histoire date de 1852. Il fut l’un des principaux foyers de l’innovation de Paris du XIXème siècle et lieu pionnier du cinéma puisque c’est dans une de ses salles que les frères Lumière firent leur première projection. L’Hôtel de L’industrie est devenu au fil des ans un lieu de réflexions, d’échanges et de manifestations culturelles. Il est au
coeur de St Germain-des-Près.

http://www.artkidscompany.com, artkidscompany@yahoo.fr
Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale 4 place Saint-Germain-des-Prés 75006 Paris 75006 Paris Paris 6e Arrondissement Paris Île-de-France
La Société d’encouragement pour l’industrie nationale est une association fondée en 1801, par un groupe de savants, de hauts fonctionnaires et d’entrepreneurs, avec le soutien des trois consuls Bonaparte, Cambacérès et Lebrun, pour relancer l’économie de la France.
Reconnue d’utilité publique dès 1824, elle vise à soutenir le développement industriel de la France, à favoriser l’innovation technologique et à valoriser les hommes qui en sont les promoteurs.
Au XIXe siècle, elle a apporté une contribution directe au développement économique de la France dans les domaines allant des premiers réseaux de chemins de fer à la création des premières infrastructures de production et de distribution d’énergie. Son action a été déterminante en matière de brevets et de normalisation. Elle a été le précurseur de l’ANVAR, de l’INPI, d’OSEO et du Laboratoire National d’Essais.
Ses objectifs aujourd’hui
La Société d’Encouragement poursuit sa mission d’accompagnement des grandes mutations industrielles, économiques et sociales. Son activité s’articule autour de quatre missions :
• Encourager les bâtisseurs de l’industrie de demain
• Transmettre les innovations et les savoir-faire
• Valoriser « le made-in France »
• Conserver la mémoire du patrimoine industriel.
La Société d’Encouragement a établi son siège dès 1852 au 4 place Saint-Germain-des-Prés à Paris dans le 6ème. Elle a fait construire l’Hôtel de l’Industrie pour accueillir ses membres éminents, tels que Jean-Antoine Chaptal, Louis Pasteur, Gustave Eiffel …et exposer leurs inventions. C’est dans une des salles de l’Hôtel de l’Industrie par exemple, que les frères Lumière firent leur première projection, acte fondateur en 1895 de l’industrie du cinéma.
Lieu de prestige, chargé d’histoire, c’est aujourd’hui plus que jamais un lieu de réflexions, d’échanges et de manifestations culturelles. La Société d’Encouragement organise des colloques et des débats tout au long de l’année pour mettre en valeur les nouvelles idées, les pratiques émergentes, les technologies prometteuses et favoriser le débat critique.

© Art Kids Company
2020-09-19T10:00:00+02:00-2020-09-19T18:00:00+02:00
2020-09-20T10:00:00+02:00-2020-09-20T18:00:00+02:00