Rennes Rencontre et dédicace, Ken Follett 15 octobre 2014 18:00-15 octobre 2014 18:00 Rencontres Espace Ouest-France Espace Ouest-France Tarif : Gratuit

En partenariat avec Les Champs libres, une dédicace de Ken Follett a lieu le mercredi 15 octobre à 18h. L’événement se déroulera à l’Espace Ouest-France, à l’occasion de son dernier roman « Le Siècle T.3, Aux portes de l’éternité » paru aux Éditions Robert Laffont.

.

L’auteur : Ken Follett est né au pays de Galles en 1949. Il est l’un des plus grands auteurs de best-sellers et de thrillers d’espionnage (« L’arme à l’œil », « Le Troisième Jumeau », « Le Réseau Corneille »), mais c’est avec ses romans historiques « Les Piliers de la terre » et « Un monde sans fin » qu’il a connu ses plus grands succès : vingt millions d’exemplaires vendus à travers le monde.
Plusieurs de ses œuvres ont été adaptées au cinéma et à la télévision.

L’ouvrage : Après « La Chute des géants » et « L’hiver du monde », la conclusion éblouissante de la trilogie du Siècle de Ken Follett.

Entre saga historique et roman d’espionnage, l’histoire du XXe siècle comme vous ne l’avez jamais lue.

Dans « La Chute des géants », cinq familles – une américaine, une russe, une allemande, une anglaise et une galloise – se sont croisées, aimées et déchirées au rythme de la Première Guerre mondiale et de la Révolution russe.
« L’hiver du monde » racontait la vie de leurs enfants au moment de l’accession au pouvoir des nazis puis des grands drames de la Seconde Guerre Mondiale.
« Aux portes de l’éternité » retrace leurs destinées toujours enchevêtrées à l’ère des immenses troubles sociaux, politiques et économiques des années 1960 à 1990 : lutte pour les droits civiques, guerre du Vietnam, construction du mur de Berlin, crise des missiles de Cuba, guerre froide…
« Aux portes de l’éternité » clôt magistralement cette ample fresque des Temps modernes, où des personnages attachants affrontent toutes les tragédies du XXe siècle avec une pugnacité sans pareille.