Journée du cinéma allemand Cinéma Espérance Chartres-de-Bretagne, 17 janvier 2019 20:30-17 janvier 2019 22:30, Tarif : €4.50 à €5.

Dans le cadre de l’anniversaire du traité d’amitié franco-allemand, dit traité de l’Élysée, traité bilatéral entre la République fédérale d’Allemagne et la République française signé au palais de l’Élysée le 22 janvier 1963 par le chancelier allemand Konrad Adenauer et le président français Charles de Gaulle, le cinéma Espérance, les comités de jumelage Chartres-de-Bretagne/Hassmersheim et Vern-sur-Seiche/Schwalbach organisent tous les ans une journée du cinéma allemand.
Deux films à destination des scolaires seront projetés au cours de la journée. Le film grand public diffusé le soir est « Les conquérantes ».
Film suisse, sorti en novembre 2017, durée 1h36.
Woodstock, Flower Power, Révolution Sexuelle: trois ans se sont écoulés depuis mai 68 mais la vague de libération ne semble pas avoir atteint le petit village suisse d’Appenzell. En mère au foyer exemplaire, Nora ne conçoit d’ailleurs pas sa vie autrement. Pourtant, à l’approche d’un référendum sur le droit de vote des femmes, un doute l’assaille : et si elles s’affirmaient davantage face aux hommes ? A mesure que Nora propage ses drôles d’idées, un désir de changement s’empare du village, jusque chez les plus récalcitrantes…