Paris Journal d’un vampire en pyjama & Carnet de board 17 novembre 2017 21:00-17 novembre 2017 22:30, Paris Maison de la Poésie – Scène littéraire Maison de la Poésie – Scène littéraire.

Lecture musicale
Journal d’un vampire en pyjama & Carnet de board
De et par Mathias Malzieu
Accompagné par Olivier Daviaud & Babet (Dionysos)

À propos de son Journal d’un vampire en pyjama (Grand Prix des lectrices de Elle et Prix Essai France Télévision) Mathias Malzieu dit cela : « Ce livre est le vaisseau spécial que j’ai dû me confectionner pour survivre à ma propre guerre des étoiles. Panne sèche de moelle osseuse. Bug biologique, risque de crash imminent. Quand la réalité dépasse la (science-) fiction, cela donne des rencontres fantastiques, des déceptions intersidérales et des révélations éblouissantes. Une histoire d’amour aussi. Ce journal est un duel de western avec moi-même où je n’ai rien eu à inventer. Si ce n’est le moyen de plonger en apnée dans les profondeurs de mon
cœur. »
Épilogue poétique à ce journal, Carnet de board raconte comment Mathias Malzieu a traversé l’Islande en skateboard à moteur durant l’été 2016. Un récit de voyage aux airs de rêve d’enfant pour fêter la victoire sur sa maladie.

À lire – Mathias Malzieu, Journal d’un vampire en pyjama suivi de Carnet de board, Le Livre de poche, 2017.
À écouter – Dionysos, Vampire en pyjama, Barclay 2016.

tarif : 15 € / adhérent : 10 €