Jaillissement#2, « pas si Vilaine que ça » !, 16 juin 2019 11:00-16 juin 2019 14:00, .

Après la présentation en 2012 de Allez Rennes, au Gallo(p)!,une conférence faisant toute la lumière sur les névroses de la Métropole ainsi que les moyens d’y remédie L’Agence Nationale de Psychanalyse Urbaine
poursuit ses recherches pour proposer un rituel cathartique joyeux et libératoire en lien avec sa Vilaine mais aussi avec les récentes découvertes archéologiques.

Symboliquement, ces fouilles ont mis en évidence de nouveaux signifiants au point que l’inconscient local nous semble aujourd’hui gravement perturbé.

La ville semble à ce point chamboulée qu’il nous a paru indispensable d’organiser une flash thérapie en exhumant ce passé pour mieux en cerner les contours avant de provoquer un prompt jaillissement des pulsions créatives locales qui seront à même de régénérer l’ensemble du territoire de la Métropole.
Une parade et un apéritoast géant organisé non loin du chantier de ces fouilles curieuses permettront de transcender métapsychiquement ce grand moment de catharsis collective.

Cet événement présenté dans le cadre des Journées Nationales de l’Archéologie est un des trois temps fort du programme des « 26 Traversées de la Vallée de la Vilaine », ces parcours collectifs d’exploration du territoire imaginés comme 26 procédés thérapeutiques de libération de ses pulsions créatives.

Psychanalyste urbain : Laurent Petit
Co-pilote/agent de liaison : Fabienne Quéméneur

Avec les Majorennes, l’association Y d’Ille et Louis Beauvais

en partenariat avec Cuesta, Tombées de la Nuit Les Champs Libres Journées nationales de l’archéologie Tourisme Rennes Rennes Ville et Métropole #AnnéedelaVilaine Au bout du plongeoir

APPORTEZ VOTRE PIQUE NIQUE, UN VIN BLANC VOUS SERA OFFERT !!