J’AI TROP PEUR Lycée Jacques-Decour, 2 août 2020 14:00-2 août 2020 14:00, Paris.

Le dimanche 2 août 2020
de 16h à 16h50
Le dimanche 2 août 2020
de 19h30 à 20h20
gratuit

DAVID LESCOT

David Lescot se glisse dans la peau d’un gamin de dix ans, effrayé par son entrée prochaine au collège car « la sixième, c’est l’horreur absolue, carrément l’apocalypse » ! Et c’est bien ce qui lui gâche ses vacances. En plus, sa mère n’a rien trouvé de mieux que de lui présenter un voisin de quatorze ans pour le rassurer. Sauf qu’au lieu de dédramatiser, il en rajoute des tonnes.

David Lescot, qui a puisé dans le vocabulaire ado, prend un malin plaisir à forcer le trait. Trois comédiennes incarnent le jeune héros de dix ans, sa peste de petite sœur (deux ans et demi) et l’ado qui vient donner ses conseils pour ne pas avoir l’air d’un « TPLD » (« tu pues la défaite ») le jour de la rentrée.

Le résultat est à la fois tendre, drôle, et d’une grande virtuosité.

{ PRESSE }

On aime beaucoup (…) Le texte et la mise en scène de David Lescot pétillent d’intelligence et d’humour.
Françoise Sabatier-Morel, Télérama

Le résultat est à la fois tendre, drôle, et d’une grande virtuosité, d’autant plus que les trois comédiennes qui se partagent le plateau tirent leur rôle au sort avant chaque représentation.
Judith Sibony, Le Monde

Lescot une nouvelle fois est un ré-activateur de mémoire, et cette fois, on rit aux éclats.
Toutelaculture.com

Lycée Jacques-Decour 12 avenue Trudaine 75009 Paris Station Anvers, ligne 2
30, 54 et 85

Contact :
Festival Paris l’été 0144949800 billetterie@parislete.fr billetterie@parislete.fr http://www.parislete.fr http://www.forumsirius.fr/orion/pqe.phtml?kld=1 https://www.facebook.com/parislete

© Christophe Rayanaud de Lage