Intérieurs N°2: Fou Cheval / Ymmot, 23 novembre 2019 13:00-23 novembre 2019 19:00, .

EXPOSITION de YMMOT

INTÉRIEURS N°2 : FOU CHEVAL

Sortie de veille, bureau, double clic sur cheval.psd. Des dizaines de calques défilent comme autant de repentirs d’une peinture où un cheval entre en scène.
Lecteur multimédia, ouvrir intérieur2.mp3, un clic sur lecture.

« Un cheval entre dans une boulangerie. Il demande un pain au chocolat et deux croissants. La boulangère lui répond qu’il n’y en a plus. Le cheval lui rétorque « c’est pas grave je suis venu en vélo ».

C’est une histoire que mon père m’a racontée un jour. Et depuis, aucune blague n’a réussi à me faire autant rire.

Alors je peindrai un cheval.

Je pourrais dire que c’est mon animal totem, blablabla… Ou que ça fait référence à un cheval de Troie numérique qui symboliserait mon habitude d’esquisser sur un logiciel de dessin pour produire un grand nombre de formes et de compositions avec lesquelles je joue, et qui finissent découpées, mêlées en une seule et même image qu’il peut m’arriver de peindre ou de tapisser.

Mais la vérité relève de l’ordre de la blague. Une histoire, un prétexte pour peindre, amuser, chercher, parce que j’aime ça (et rire).

Un cheval, un motif comme un autre. »

www.ymmot.eu

EXPO DU 7 au 23 NOVEMBRE,
OUVERT LE JEUDI, VENDREDI et SAMEDI de 13h à 19h.
PING PONG, 3 rue Victor Hugo, Rennes FR

// VERNISSAGE le JEUDI 7 NOV à 18h //

Intérieurs N°2 est le second volet de la carte blanche donnée par Ping Pong à Thomas Delahaye.

Projet propulsé par Crab Cake Corporation, Ping Pong est une vitrine d’exposition temporaire destinée à accueillir les travaux d’artistes aux pratiques multiples autour d’une contrainte : un lieu de taille modeste, deux murs qui se font face.