Bordeaux Igit + Caruso • Rock School Barbey • Bordeaux, 25 avril 2019 20:30-25 avril 2019 23:30, Rock School Barbey.

// Le concert initialement prévu le 28 novembre 2018 est reporté au jeudi 25 avril 2019. Les billets sont automatiquement valables pour la nouvelle date. En cas de demande de remboursement, merci de contacter votre point de vente. //

BASE Productions en accord avec Bleu Citron présente IGIT +
Caruso en concert le Jeudi 25 avril 2019 à la Rock School Barbey Club (20H30).

IGIT, c’est une voix puissante, rocailleuse et chaude qui résonne comme celle d’un chamane blues. On l’imagine sur un rocking chair grinçant, scrutant l’horizon de ses amours perdues, dans les volutes d’une millionième cigarette. Mais il gueule les enfers de ses amours mortes ou en sursis avec une énergie contagieuse. Il est ardent quand il nous entraîne dans ses paradis. Formé à l’école de la rue, la voix cassée mille fois, une guitare restée des jours avec trois cordes et toujours le même enthousiasme. Igit, c’est un bing band à trois, le Mississipi qui déferle sur les ruelles de Montmartre.

Caruso est ancré dans le terrain de jeu de la chanson française. Celle aux allures enchanteresses, qui séduit dès
la première écoute et qui fédère. Celle positive, alerte et accueillante. On pourrait dupliquer les trois derniers adjectifs pour qualifier ce garçon de 29 ans. Ajouter ceux de vibrionnant et jusqu’au-boutiste. Thomas Caruso est à la fois déterminé et tenace. Ce qui frappe, c’est l’agilité de son écriture. Et cette plume-là ne joue pas les égoïstes. Louane (On était beau, premier single de son deuxième album), le duo suisse Aliose, Hoshi et Lisandro Cuxi (lauréat de The Voice 2017) marchent dans ses mots. Ils ne seront pas les derniers.