Héros de Marseille : lancement du parcours Belle de Mai

facebook_event_1202068746495970

Héros de Marseille : lancement du parcours Belle de Mai, 22 janvier 2017 14:00,

“Marseille, qu’est-ce que tu veux dire sur Marseille ?
Marseille ça se vit, ça ne se raconte pas !
Marseille ça se découvre.
Il faut gratter un petit peu pour voir les gens, les rencontrer.”
–> Marc, marseillais.
——————————————————————————-
**VENEZ DÉCOUVRIR LE PREMIER PARCOURS RÉALISÉ À LA BELLE DE MAI**
Vous ne connaissez pas la Belle de Mai, ou bien vous voulez redécouvrir ce quartier de façon originale ?
Héros de Marseille propose des parcours connectés pour découvrir la cité phocéenne à travers les récits de ses habitants.

C’est une application web qui veut proposer 10 parcours dans les quartiers de Marseille pour explorer le mythe marseillais et arpenter la ville à travers le regard de ceux qui la vivent. Ces parcours, composés d’une narration audio et d’une dizaine de portraits vidéo, sont fabriqués avec les habitants des quartiers dans le cadre d’ateliers vidéo et d’écriture. Ils participent à la construction d’un récit collectif de la ville.

Nous vous invitons à découvrir le premier parcours qui a été expérimenté à la Belle de Mai.
——————————————————————————-

Rdv au cinéma Le GYPTIS dimanche 22 janvier pour le lancement officiel du parcours ! Vous pourrez expérimenter le parcours dans le quartier ou découvrir les vidéos en salle, et rencontrer l’équipe qui a réalisé le projet.

[14h00] Rdv pour ceux qui souhaitent découvrir le parcours en déambulation avec leur smartphone. Pensez à prendre un casque audio, chargez la batterie de votre smartphone, et vérifiez que vous avez environ 300 Mo de données en 3G ou 4G.
Durée total du parcours Belle de Mai : 1h40
Point de départ : Cinéma le Gyptis

[14h30] Rdv pour ceux qui ne sont pas équipés de smartphone et qui veulent découvrir les vidéos en salle.

[15h30] On se retrouve tous au cinéma pour échanger sur le projet avec les auteurs et les habitants qui ont participé à sa réalisation.

[16h00] Goûter convivial dans le hall du cinéma

——————————————————————————-
Ce projet a été initié en 2013 et nous sommes impatients de dévoiler ce premier parcours.
Il a été réalisé avec des habitants du quartier, notamment avec le collectif Brouettes Belle de Mai. Nous avons travaillé en atelier pendant 4 mois pour produire 8 portraits vidéos et une narration audio. Nous avons ensuite travaillé avec un designer d’usage et d’interface pour réfléchir à l’application web, et des étudiants de l’école Simplonmars ont développé la version beta que vous allez utiliser.

Ce projet est réalisé par Nicolas Dupont et Remi Laurichesse avec l’association Tabasco Vidéo, en partenariat avec ZINC et PRIMI – Pôle Transmédia Méditerranée, et avec le soutien de la Region Paca, de l’Acsé et de la Ville de Marseille.

Héros de Marseille : lancement du parcours Belle de Mai was last modified: novembre 24th, 2016 by Marseille
@