Great Mountain Fire • French Connection Manifesto SUPERSONIC, 26 mai 2020 18:00-26 mai 2020 18:00, Paris.

Le mardi 26 mai 2020
de 20h à 23h30
gratuit

Le Supersonic c’est lieu incontournable du rock à Paris! Trois concerts gratuits tous les soirs, des nuits pop rock du jeudi au samedi et ce soir on vous présente :

→ GREAT MOUNTAIN FIRE

(Indie – Bruxelles, BEL)

« Il y a 5 ans, après y avoir enregistré l’album ‘Sundogs’, la formation s’est retirée dans une grande maison en bois, en périphérie de Bruxelles. C’est là, loin du fracas de la grande ville, que les cinq musiciens ont planté les fondations de ‘Movements’, un troisième essai à la genèse nomade.

D’une villa perdue dans les dunes à un salon métamorphosé en studio d’enregistrement, le disque a vu du pays. Certains morceaux sont même nés dans l’intimité de lieux confinés, des petits espaces qui, d’une façon ou l’autre, ont redéfini l’aire de jeux des musiciens.

Great Mountain Fire agite le cocotier de la pop moderne depuis une dizaine d’années. Au-delà de cette décennie partagée avec le public, voilà près d’un quart de siècle que les garçons cultivent

la magie de l’instant. Complices sur scène, amis pour la vie, les musiciens transposent cette camaraderie dans les chansons de

‘Movements’.

Si Great Mountain Fire partage des accointances avec Tame Impala, Parcels ou Metronomy, les chansons du nouvel album regorgent de trouvailles piochées à la source, sur des microsillons de collection et autres trésors glanés dans les contre-allées d’un funk millésimé. Ici, tout est donc question de groove et d’émotions.

Moins acérées, plus ondoyantes, les guitares délaissent ainsi les mélodies anguleuses d’autrefois pour épouser des atmosphères

sensuelles et ouatées. Dans ce trip post-disco, les nappes de synthés se déploient comme des arcs-en-ciel sous un soleil couchant. Le groupe dépeint l’époque, sa beauté et ses contradictions. Great Mountain Fire esquisse les contours d’un futur excitant. Forcément différent. »

► Liker: https://www.facebook.com/greatmountainfireband/

► Ecouter: http://hyperurl.co/gmflookup

► Regarder: 

→ FRENCH CONNECTION MANIFESTO

(Indie Rock – Baby / Kuroneko – Paris)

Longueur d’ondes:

« Un live déjanté qui ambiance le public en trente-cinq secondes. Il faut dire que même l’un des photographes pense plus à danser qu’à filmer la scène »

Olivier Bas:

“FCM, on n’sait pas très bien quelle est leur décennie préférée, et c’est très bien ainsi (…) ça sent les heures d’écoute de bons disques et de travail pour ne jamais faire comme ce qu’on écoute, c’est frais comme du bon pain (je n’sais pas pourquoi j’ai dit ça) élu meilleur ouvrier de rock à l’unanimité de moi-même”

Danger’s Theory:

« There’s definitely touches of influence from all the remarkable renowned artists such as David Bowie or The Doors – but French Connection Manifesto give their own take on the style and really run with it. Take a listen for yourself and support the band if you dig it! »

Les 3 influences: Bowie, Radiohead, The Doors

► Liker: https://www.facebook.com/frenchconnectionmanifesto

► Regarder: 

+ GUESTS

SUPERSONIC 9 Rue Biscornet 75012 Paris 1, 5, 8 : Bastille (301m)
8 : Ledru-Rollin (466m)

Contact :
SUPERSONIC 0146281290 communication@supersonic-club.fr https://www.facebook.com/events/533755887233354/