FGI France 2020 – « Gouverner l’Internet à l’ère de la polarisation » Siège Isoc France, 27 octobre 2020-27 octobre 2020, Paris.

FGI France 2020 – « Gouverner l’Internet à l’ère de la polarisation »
Siège Isoc France, le mardi 27 octobre à 09:00
Polarisation géopolitique, polarisation de l’opinion, le réseau Internet est entré dans une ère de risques de fracturation, entre nations, entre populations et entre réseaux. Si ces échelles semblent éloignées, elles sont pourtant en résonance directe, en témoigne la cristallisation du débat politique et sociétal autour de la 5G en France et dans le monde. Alors que la crise sanitaire montre avec une vive acuité le rôle central d’internet dans la société, cette fragmentation est-elle inéluctable ? Quels risques fait-elle courir aux utilisateurs ? Peut-on imaginer de nouvelles formes de gouvernance d’Internet qui, sans imposer le consensus au risque d’aseptiser cette dernière, permettent à chaque partie prenante d’être entendue et à Internet de progresser tout en conserver l’esprit de ses pionniers ?

Intervenants :
**Nnenna Nwakanma**, Chief Web Advocate, Web Foundation
**Henri Verdier**, Ambassadeur de France pour le numérique
**Serge Abiteboul**, directeur de recherche à l’Inria, membre du Collège de l’ARCEP
**Christiane Féral-Schuhl**, avocate, Ancien Bâtonnier de Paris, Présidente du Conseil National des Barreaux

Modération : **Jennyfer Chrétien**, Déléguée générale de Renaissance numérique et **Lucien Castex**, Représentant pour les affaires publiques, AFNIC, co-président du comité d’organisation du FGI France
Sur inscription
Mardi 27 octobre 2020, une plénière de 9h00 à 11h00 : Thème : “Gouverner l’Internet à l’ère de la polarisation”

Siège Isoc France 18 rue geoffroy l’asnier, 75004 Paris Paris Paris


Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2020-10-27T09:00:00 2020-10-27T11:00:00