Festival OuVERTures en Île-de-France Le Désert de Retz, 18 juillet 2020-18 juillet 2020, Chambourcy.

Festival OuVERTures en Île-de-France
Le Désert de Retz, le samedi 18 juillet à 15:00

**Le festival OuVERTures en Île-de-France**, soutenu par le conseil régional se déroule entre le 10 juillet et le 30 août dans les parcs et jardins de toute la région. Dix ensembles de **la FEVIS** (fédération d’ensembles musicaux de patrimoine et de création.) proposent des concerts de styles variés.

**Au désert de Retz**, deux concerts seront proposés :

L’ensemble **Baroque Nomade** (flûtes-viole de gambe-percussions) jouera également le programme « Par-dessus les Mers et les Montagnes ». Des oeuvres mêlant musiques baroques et médiévales et sons orientaux.

Iris Tocabens (viole de gambe), Pierre Rigopoulo (percussions), Jean-Christophe Frisch (flûtes). Heure concert : 15h00 (45 min)

Grâce à une réduction de la partition pour cinq instruments – violon, alto, violoncelle, clarinette et basson –, les musiciens de l’orchestre **Le Cercle de l’Harmonie** emmènent les symphonies de Beethoven à la rencontre de tous les publics, quel que soit le lieu. Venez partager leur passion, découvrir le son si particulier des instruments historiques, en plongeant au cœur de la musique d’un des plus grands compositeurs de l’histoire : Beethoven.

Saori Furukawa (violon), Maialen Loth (alto), Claire-Lise Demettre (violoncelle), Benjamin Christ (clarinette), Antoine Pecqueur (basson).
Heure concert : 16h30 (45 min)

L’échange avec le public sera un enrichissement supplémentaire, ainsi que les activités habituelles du lieu.
concert gratuit pour les visiteurs du parc
Deux concerts des ensembles Le Baroque Nomade et Le Cercle de l’Harmonie.

Le Désert de Retz Allée Frédéric Passy 78240 Chambourcy Chambourcy Yvelines


Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2020-07-18T15:00:00 2020-07-18T18:00:00