Festival Génériq : Shame + Expo Rock’n’roll Star par JC Polien 16 février 2017 20:30-16 février 2017 22:00 Festival Les Oiseaux

Shame (UK – Post Punk)
« Post-Punk Post Thatcher Post brexit »
Ces « cockney kids » nous content l’Angleterre de Ken Loach, celle qui suinte la bière tiède, les doc martens usées jusqu’à la moelle et les trottoirs rongés par l’urine.
On dirait bien que Mark E.Smith (chanteur emblématique de The Fall) à eu un rejeton prêt à supporter l’héritage familial. Les anglais, de Shame développent un post-punk nonchalant dans la plus pure tradition brit. Le premier single, Lick, introduction à l’univers des anglais, n’est que le premier étage d’une fusée qui risque de décoller très rapidement.

Exposition photos « Rock n’ roll star » par JC Polien
Beck, The White Stripes, Noel Gallagher, Joe Strummer, Angus Young, Colplay, Henry Rollins, nombreux sont ceux que JC Polien a capturé sur pellicule.
Né en 1964, originaire de Franche-Comté, JC Polien (alias Jean-Christophe) sait depuis l’âge de 16 ans qu’il fera de la photographie son métier. Pour cet enfant du rock et de la scène underground, Paris sera durant ces vingt-cinq dernières années le terreau fertile de son activité ou l’engagent de multiples collaborations pour la presse nationale et internationale.
Les photos de presse présentées aujourd’hui sont extraites d’un projet en cours d’édition, regroupant des archives datant du début des années 2000 et issues de commandes de magazines. Les anecdotes rapportées sur les rencontres ont été retranscrites et réécrites par Laurence Yalamow, suite à des entretiens – toujours en cours – accordés en 2016 et 2017.

Evénement Facebook de tous les concerts du festival à Besançon > https://www.facebook.com/events/617363391798407/

Concert corproduit avec La Rodia http://www.larodia.com