Festival Bar-bars Bordeaux : 3 concerts du 22 au 26 novembre 2016

bar-bars 2016

Festival Bar-bars Bordeaux : 3 concerts du 22 au 26 novembre 2016, 22 novembre 2016, Bordeaux

 

Il n'y a pas événements à venir en ce moment.

Créé à Nantes en 1999 à l’initiative de 12 bars qui proposaient 72 h de musique non-stop, le festival Culture Bar-Bars prône avant tout la diversité culturelle et artistique, mettant en lumière le rôle des cafés cultures.

Expositions, concerts, spectacles… Durant trois jours, plus de 1700 artistes se produiront aux quatre coins de l’hexagone pour le plus grand plaisir des festivaliers avec un accès libre à la plupart des manifestations.

Depuis sa création, le festival a su mêler les genres. De la musique hip-hop en passant par le jazz, la musique électronique ou encore le rock, il offre bien plus qu’une simple expérience musicale en proposant également des expositions, du théâtre d’improvisation et d’humour.

Il souligne également les questions relatives au mieux-vivre ensemble, à la prévention des risques (audition, alcool, sexualité et drogues), mais aussi au dynamisme des territoires.

Les principaux objectifs de ces manifestations sont clairement définis : il s’agit de défendre des petits lieux de diffusion, de soutenir la création autour d’une programmation riche et variée, d’encourager les rencontres et la proximité entre les publics.

Cette année, la soirée d’ouverture du festival se tiendra le 23 novembre à la Dame Rose à Paris. Le public pourra réserver ses invitations dès le 3 novembre sur www.bar-bars.com mais il faut faire vite, car il y a très peu de places…

Quelques chiffres de l’édition 2015 :
– 773 évènements : dont 90 % de musique
– 145 000 spectateurs

 

Festival Bar-bars Bordeaux : 3 concerts du 22 au 26 novembre 2016 was last modified: novembre 23rd, 2016 by Bordeaux
@